• Quelques uns de mes derniers coups de coeur cinématographiques

    Quelques uns de mes derniers coups de coeur cinématographiques du moment. à déguster sans modération, films ou séries, servez-vous ! 

    Quelques uns de mes derniers coups de coeur cinématographiques

     

    Voilà un bail que je n'avais pas souhaité écrire ici. Allez savoir pourquoi...Manque d'inspiration, de temps, d'envie aussi. Envie de focaliser mon énergie dans mon activité d'entrepreneur. Et puis, de passage, je regarde mes statistiques visiteurs sur ce blog...Et là, oh miracle, je tombe sur une courbe ascendante et qui s'affole complètement.

    Qui visite et pourquoi, ne me demandez pas, je n'en sais strictement rien. Un peu comme le défunt regretté avec qui l'on regrette de ne pas avoir passé de temps de son vivant, ce blog dont l'encéphalogramme était désespérément plat reprend mille couleurs grâce à ses visites.

    Ne plus écrire pour ce blog ne signifiait pas pour autant son arrêt définitif. Je continue, malgré tout, à me régaler de certaines productions cinématographiques. 

    Je partage quelques uns de mes coups de coeur dernièrement :

     

    L'incroyable histoire de l'île de la Rose (film, 2020, Netflix)

    (ma note 8/10) J'ai pris un pied monumental de bout en bout à regarder ce film. Le fait qu'il soit tiré d'une histoire vraie l'a rendu aussi vraiment captivant. C'est joyeusement déjanté et cela plaira particulièrement aux anticonformistes, aux doux rêveurs et aux entrepreneurs. 

     

    The White Lotus (série, 2021, OCS)

    (ma note : 6,5/10). C'est l'histoire de familles qui débarquent pour des vacances à Hawaï. Tous les ingrédients sont réunis pour que ces touristes passent de superbes vacances... Mais l'on découvre assez rapidement que le bonheur n'est pas qu'une question de cadre de vie. C'est mordant, satirique et dépeint assez bien notre société actuelle, où l'on est jamais pleinement satisfait quoi qu'il arrive.  

     

    Damnation (Série, 2017, Netflix)

    (Ma note : 7/10) Un ancien criminel se retrouve à prêcher la révolution dans une bourgade de l'Iowa...Un zest de Far West, une petite histoire limite "Bonnie and clyde" avec ce pasteur...Et le tour est joué, il n'en faut pas plus pour être ensorcelé par cette histoire.

     

    Clickbait (Série, 2021, Netflix)

    (Ma note : 6/10). Un père de famille sans histoire disparait mystérieusement. Ses kidnappeurs diffusent une vidéo de lui assez étrange, où il porte une pancarte "je maltraite les femmes. A 5 milllions de vue, je mourrai". Sans être très enlevée, cette série est suffisamment haletante pour captiver notre attention jusqu'au final, complètement imprévu.  

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 

    Voilà, c'est tout pour mes dernières trouvailles...Peut être écrirai-je un ou plusieurs articles un peu plus poussés sur ces films/séries prochainement...En attendant, je vous souhaite à tous et à toutes un très bon week-end !


      

    « Pourquoi je ne parle pas du Festival de Cannes...Archive 81 (Série, 2022) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Eric
    Jeudi 12 Mai 2022 à 01:25

    les films https://fullfilmstream.co et le bonheur... Ainsi, on peut comparer ma vie à un morceau de viande.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :