• Le sens de la fête (film, 2017)

     

    Le sens de la fête (film, 2017)

    Crédit photo et vidéo : Quad Production, Ten Films

    Résumé : Max est un organisateur de mariage chevronné. Il va devoir organiser de bout en bout le mariage de Pierre et Helena dans un cadre prestigieux et faire face à de nombreux ratés, le tout en affrontant quelques tracas sentimentaux...

    Assurément l'une des meilleurs comédies françaises de ces derniers temps, avec un Jean-Pierre Bacri très en verve et à son avantage. Le ton général du film est enjôleur et il est difficile de ne pas s'y laisser prendre. Les dialogues sont très succincts mais ils ont "le punch" et l'originalité nécessaires pour 0le spectateur en haleine. Les traits de caractère des personnages sont tellement variés que l'on reconnaît forcément le comportement de quelqu'un de son entourage dans ce panel.

    Néanmoins, je dois dire que je reste carrément sur ma faim par rapport aux espoirs placés dans ce film. En effet, les critiques étaient tellement dithyrambiques que je m'attendais à "une franche partie de rigolade", alors qu'au final, j'en suis quand même assez loin. Peut être parce les instants de gravité y occupent une place beaucoup plus importante que je ne l'espérais, obnubilé que j'étais par l'étiquetage "comédie". J'avais sans doute un peu trop vite oublié qu'une comédie ne se limite pas qu'à faire rire et qu'elle doit aussi savoir  jouer sur d'autres cordes émotionnelles. 

    Film léger et très digeste, "le sens de la fête" sait convaincre par son humour consensuel, ses personnages touchants et la pureté de son scénario.

     MA NOTE GENERALE : 6,5/10

    *

    « Wolf Creek (Série, 2016)Les Tuches 3 (film, à l'affiche actuellement, 2018) »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 6 Février à 06:51

    je l'ai vu au ciné, j'ai passé un bon moment ! bonne journée

    2
    Mardi 6 Février à 10:51

    Salut Khanel, oui, c'est une comédie sympa, à l'évidence. yesbonne journée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :