• Wolf Creek (Série, 2016)

    Wolf Creek (Série, 2016)

    Crédit photo et vidéo : Greg Mc Lean, Stan

     

    Résumé : un sérial killer écume l'Australie à la recherche de ses proies...Mais parfois, le traqueur devient traqué, non seulement par la police locale mais aussi par d'anciennes victimes revanchardes.

     

    Paysages désertiques, vies spartiates et situations cornéliennes/dramatiques, voilà ce qui vous attend dans cette série qui m'a rappelé les aspects les plus rudes de "The Walking Dead", surtout pour son côté survie en milieu hostile. Ames sensibles, s'abstenir impérativement...Quant à aux autres, bienvenue dans un monde sauvage et implacable, qui revient parfois à faire de l'homme un animal comme les autres, incité par la nature à conserver ses plus bas instincts de primates.

    Le mélange du glauque, du dérangeant et de l'horreur forme un cocktail assez captivant dans cette production, d'autant qu'elle nous renvoie à des milliers de kilomètres du confort douillet de nos vies citadines.

    Le scénariste, sacrément doué, utilise souvent la suggestion (images de chaines, "flashs" du tueur, etc...) pour communiquer l'angoisse au téléspectateur. Si vous aimez "the walking dead" et que vous êtes en plus un grand fan de "Koh Lanta" (voire même fan de trail), vous ne pouvez pas passer à côté de cette composition spécialement concoctée pour vous. Notez que Wolf Creek est un spin-off des films Wolf Creek 1 et 2, et que cette série n'est disponible pour l'instant qu'en version originale sous titrée.

    MA NOTE  GENERALE : 7,5/10

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Le bonhomme de neige ("the snowman", film, 2017)Le sens de la fête (film, 2017) »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 4 Février à 09:34

    je ne connais pas du tout ! passes un bon dimanche

    2
    Dimanche 4 Février à 09:48

    A découvrir ! bon dimanche à toi.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :