• Les Tuches 3 (film, à l'affiche actuellement, 2018)

     

    Les Tuches 3 (film, toujours à l'affiche, 2018)

    Crédit photo et vidéo : Eskwad, Pathé Films

    Résumé : Devenu Maire de Bouzolles, Jeff Tuche décide de se présenter à l'élection présidentielle pour que le TGV s'arrête dans sa commune...Elu président de la république sur un malentendu, il va découvrir les arcanes du pouvoir avec sa petite famille.

     

    Alors, si, si, j'ai décidé de critique les Tuches 3...Pardonnez-moi cette offense, seigneur du box office !

    Une belle pantalonnade dans la continuité des deux premiers. J'ai assisté à ce film dans une salle comble, et clairement, je me suis aperçu que les enfants riaient bien plus volontiers aux pitreries de la famille Tuche que les adultes.

    Les Tuche, c'est finalement une ode à la simplicité, un retour aux valeurs simples à l'opposé de la superficialité qui nous est parfois imposée au quotidien. Pour cette raison, "les Tuche" rassemblent et ratissent large dans toutes les générations, au point que cela en devient presque un phénomène cinématographique à part entière avec ses plus de deux millions d'entrées.

    Côté pile, en bricolant constamment pour contenter tout le monde, l'on finit toujours par en mécontenter quelques uns. Mes griefs principaux portent sur le scénario (souffreteux), certains gags (puérils) et le fait que certains personnages sont voués à étaler une grande débilité ("Mamie suze", Wilfried avec une voix de castra) pour faire rire la galerie. (l'overdose n'est jamais loin).

    Les défauts précédemment cités ne me feront quand même pas clouer au pilori cette comédie franchouillarde qui réalise une belle satire du milieu politique et parvient à faire mouche régulièrement sur les plans de l'humour et de la tendresse.

    MA NOTE GENERALE : 5,5/10

                                      

     

    « Le sens de la fête (film, 2017)Le crime de l'Orient Express (film, 2017) »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 8 Février à 06:48

    je n'ai pas aimé le 1 je ne verrais pas la suite ! bonne journée

    • Voir les réponses
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :