• Boomerang (film, 2014)

    Boomerang (film, 2014)

    Crédit Photo et vidéo : les films du kiosque

     

    Résumé : Bientôt quadragénaire, Antoine s'interroge sur les circonstances de la mort mystérieuse de sa mère retrouvée mystérieusement noyée lorsqu'il avait dix ans. Dans cette enquête qu'il mène seul, il se heurte à l'hostilité de sa soeur et à son père, pour qui remuer ce décès relève du malsain.

     

    De bien belles choses à mettre en valeur dans ce film, à forte dominance noirâtre mais qui laisse entrevoir de belles éclaircies scénaristiques.

    Le film repose exclusivement sur les épaules de l'acteur Laurent Lafitte (certes bien appuyé par l'actrice Mélanie Laurent), lequel interprète au millimètre ce spectacle d'un homme perturbé et soucieux de la vérité sur la mort de sa mère.

    Pas de répliques fleuves à attendre, mais des dialogues directs, acariâtres ou piquants lorsque c'est strictement nécessaire au scénario.

    Premier petit reproche à faire, l'âge apparent des acteurs (en particulier celui du père d'Antoine et de sa grand mère) qui apparaissent trop jeunes à l'écran, ce qui sème parfois le trouble dans les liens de parentalité.

    Autre ombre au tableau, un tempo un peu long, qui peut facilement lasser ceux qui sont habitués à de l'action à tout bout de champs (pour ceux là, passez votre chemin) ou qui n'apprécient pas particulièrement les intrigues aussi limpides.

    Il n'en reste pas moins que "Boomerang" s'inscrit dans la catégorie des productions françaises dites "tout public" marquées par une certaine élégance et une crédibilité à toute épreuve.

     

     MA NOTE GENERALE : 6,5/10

    « Rétribution ("One Of us", série, 2016)The little drummer girl (série, 2018) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :