• Rétribution ("One Of us", série, 2016)

    Rétribution ("One Of us", série, 2016)

    Crédit photo et vidéo : Two Brothers Pictures, BBC Studios Netflix

     

    Résumé : Un jeune couple est retrouvé assassiné dans son appartement. Dans un petit village écossais d'où ils sont originaires, les supputations vont bon train sur cet assassinat...D'autant les familles des défunts ne s'apprécient guère et qu'elles vont devoir gérer l'arrivée imprévue d'un inconnu sur leurs terres...

     

    Une mini-série (4 épisodes seulement !) dans laquelle l'on se laisse facilement entrainer, pour peu que l'on apprécie un peu les polars...

    Les personnages principaux ne sont jamais caricaturaux et les secrets, notamment familiaux, tombent les uns après les autres, un petit peu comme dans un jeu de dominos.

    Le script joue assez bien avec nos émotions et il aime multiplier les rebondissements, n'hésitant pas à nous faire découvrir, à l'occasion de quelques cadrages, la beauté des paysages écossais.

    Les acteurs (bien que beaucoup soient méconnus) prennent leurs rôles au sérieux et sont assez bien choisis, aucun ne pouvant se prévaloir de vampiriser le temps de présence devant les caméras, ce qui dévoile un large panel de personnalités dans ces familles.

    Enfin, l'atmosphère se fait de plus en plus pesante au fil de l'intrigue jusqu'à un final qui sait jalousement préserver son lot de surprises. 

    Une oeuvre qui nous rappellerait presque au bon souvenir de l'un des romans les plus célèbres d'Agatha Christie ("les dix petits nègres").

     

     MA NOTE GENERALE : 6,5/10 

    « Shimmer Lake (film, 2017)Boomerang (film, 2014) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :