• The little drummer girl (série, 2018)

    The little drummer girl (2018)

    Crédit photo et vidéo : BBC Studios, AMC studios, The Ink factory, 127 Wall Productions

     

    Résumé : Charlie, passionnée par le théâtre et plutôt douée sur les planches, fait la rencontre d'un mystérieux inconnu sur les plages de Mykonos, en Grèce. Mais ce bel inconnu est en fait un agent des services secrets israéliens chargé de l'entraîner à autre rôle, beaucoup plus dangereux...Tiré du roman de John le Carré. (La petite fille au tambour, 1983)

     

    Dans la catégorie espionnage, ce sont en général toujours les mêmes poncifs qui reviennent à l'esprit des scénaristes, en particulier l'environnement de la seconde guerre mondiale celui de la période dite de "la guerre froide".

    A vrai dire, ces périodes sont propices au genre mais cela en devenait vraiment rébarbatif, du moins jusqu'à ce que "The Little Drummer Girl" fasse son apparition récemment. L'enjeu de cette mini-série de 6 épisodes ? les coulisses du conflit israélo-palestinien dans les années 70.

    Ce brûlant sujet est traité avec une certaine habileté ici, puisque la série parvient à résister à la tentation du parti pris pour un camp ou pour l'autre, maintenant ainsi le minimum d'objectivité nécessaire. 

    Dans le rôle de l'actrice dévoyée tombée sous le charme d'un mystérieux inconnu, Florence Pugh (Charlie) surprend énormément par les différentes facettes de son jeu d'interprétation. Alexander Skarsgard (Becker) ne pouvait rêver meilleur rôle que cet inconnu au passé trouble obsédé par sa mission. 

    Toujours côté casting, citons aussi l'acteur/producteur Michael Shannon, méconnaissable dans son look des années 70, et particulièrement intriguant dans la gestion de ce groupe oeuvrant probablement pour le Mossad.

    Un scénario original, un casting opportuniste, de l'action, et un dose d'amour en toile de fond...Que demander de plus même si tout n'est pas parfait ?

    MA NOTE (Saison 1) : 6,5/10

     

    « Boomerang (film, 2014)Le goût des merveilles (film, 2015) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :