•  

    Le sens de la fête (film, 2017)

    Crédit photo et vidéo : Quad Production, Ten Films

    Résumé : Max est un organisateur de mariage chevronné. Il va devoir organiser de bout en bout le mariage de Pierre et Helena dans un cadre prestigieux et faire face à de nombreux ratés, le tout en affrontant quelques tracas sentimentaux...

    Assurément l'une des meilleurs comédies françaises de ces derniers temps, avec un Jean-Pierre Bacri très en verve et à son avantage. Le ton général du film est enjôleur et il est difficile de ne pas s'y laisser prendre. Les dialogues sont très succincts mais ils ont "le punch" et l'originalité nécessaires pour 0le spectateur en haleine. Les traits de caractère des personnages sont tellement variés que l'on reconnaît forcément le comportement de quelqu'un de son entourage dans ce panel.

    Néanmoins, je dois dire que je reste carrément sur ma faim par rapport aux espoirs placés dans ce film. En effet, les critiques étaient tellement dithyrambiques que je m'attendais à "une franche partie de rigolade", alors qu'au final, j'en suis quand même assez loin. Peut être parce les instants de gravité y occupent une place beaucoup plus importante que je ne l'espérais, obnubilé que j'étais par l'étiquetage "comédie". J'avais sans doute un peu trop vite oublié qu'une comédie ne se limite pas qu'à faire rire et qu'elle doit aussi savoir  jouer sur d'autres cordes émotionnelles. 

    Film léger et très digeste, "le sens de la fête" sait convaincre par son humour consensuel, ses personnages touchants et la pureté de son scénario.

     MA NOTE GENERALE : 6,5/10

    *

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Wolf Creek (Série, 2016)

    Crédit photo et vidéo : Greg Mc Lean, Stan

     

    Résumé : un sérial killer écume l'Australie à la recherche de ses proies...Mais parfois, le traqueur devient traqué, non seulement par la police locale mais aussi par d'anciennes victimes revanchardes.

     

    Paysages désertiques, vies spartiates et situations cornéliennes/dramatiques, voilà ce qui vous attend dans cette série qui m'a rappelé les aspects les plus rudes de "The Walking Dead", surtout pour son côté survie en milieu hostile. Ames sensibles, s'abstenir impérativement...Quant à aux autres, bienvenue dans un monde sauvage et implacable, qui revient parfois à faire de l'homme un animal comme les autres, incité par la nature à conserver ses plus bas instincts de primates.

    Le mélange du glauque, du dérangeant et de l'horreur forme un cocktail assez captivant dans cette production, d'autant qu'elle nous renvoie à des milliers de kilomètres du confort douillet de nos vies citadines.

    Le scénariste, sacrément doué, utilise souvent la suggestion (images de chaines, "flashs" du tueur, etc...) pour communiquer l'angoisse au téléspectateur. Si vous aimez "the walking dead" et que vous êtes en plus un grand fan de "Koh Lanta" (voire même fan de trail), vous ne pouvez pas passer à côté de cette composition spécialement concoctée pour vous. Notez que Wolf Creek est un spin-off des films Wolf Creek 1 et 2, et que cette série n'est disponible pour l'instant qu'en version originale sous titrée.

    MA NOTE  GENERALE : 7,5/10

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It