• Rebelles (film, à l'affiche)

     

    Rebelles (film, à l'affiche)

      Crédit photo et Vidéo : Le pacte, Albertine Productions, Wild Bunch

     

    Résumé : Sans boulot ni diplôme, Sandra, ex miss Nord-Pas-de-Calais, revient s'installer chez sa mère à Boulogne-sur-Mer après 15 ans sur la Côte d'Azur. Embauchée à la conserverie locale, elle repousse vigoureusement les avances de son chef et le tue accidentellement. Deux autres filles ont été témoins de la scène. Alors qu'elles s'apprêtent à appeler les secours, les trois ouvrières découvrent un sac plein de billets dans le casier du mort. Une fortune qu'elles décident de se partager. C'est là que leurs ennuis commencent...  

     

    Le scénario est complètement barré et les dialogues sont au ras des pâquerettes. Mais qu'importe, car les acteurs, Cécile de France en tête, ont l'air de prendre beaucoup de plaisir sous les projecteurs. Mention spéciale à Yolande Moreau, prodigieuse et attachante dans ce rôle d'ouvrière.

    Il y'a des côtés très réalistes dans ce film (exemple : l'image de la rude vie à l'usine) et d'autres volontairement complètement déconnectés, farfelus ou "clichés" (comme le reflet du milieu policier ou celui du crime organisé), qui servent de détonateurs à des situations humoristiques plus ou moins caustiques.

    L'humour est souvent gras, décalé ou absurde (déconseillé à ceux qui ne savent pas pratiquer le deuxième voire le troisième degré), mais manifestement, il passe bien auprès du public, qui apprécie le côté nature et loufoque de ce trio féminin, du moins de ce que j'ai pu en juger dans ma salle (bondée).

    Pour moi, il n'y a pas vraiment de quoi s'extasier mais pas non plus de quoi crier au vol, le tout étant assez bouillonnant pour tenir en haleine "le tout public" qui y verra peut être un clin d'oeil au bon vieux western "le bon, la brute et le truand".

     

     MA NOTE GENERALE : 6/10

     

    « Si je ne t'avais pas rencontrée (série)Shimmer Lake (film, 2017) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :