• Si je ne t'avais pas rencontrée (série)

    Si je ne t'avais pas rencontrée (série)

    Crédit photo et vidéo : NETFLIX

     

    Résumé : Eduard perd sa femme et ses enfants dans une terrible tragédie dont il se sent coupable. Par hasard, il va rencontrer quelqu'un qui va l'amener à voyager dans des univers parallèles où sa famille est encore en vie.

     

    Si l'on m'avait dit un jour que je m'intéresserais à une série catalane de science-fiction, je n'y aurais pas cru une seule seconde.

    Pensez-donc,  les productions catalanes sont déjà assez rares et dans ce genre si particulier, ce sont plutôt les superproductions américaines qui se taillent la part du lion.

    Mais comme toujours, portée par une insatiable soif de séries inédites, j'ai bien voulu m'attarder sur celle-ci, dont j'avais repéré le scénario.

    L'acteur Pablo Derqui (peu de chances que vous le connaissiez) et l'actrice Andréa Ros (inconnue au bataillon également) étaient donc condamnés à se surpasser pour pallier aux carences prévisibles du casting ou du budget.

    Il en résulte une oeuvre où les voyages interdimensionnels deviennent des drogues pour un homme en perdition, et où la corde émotionnelle est tirée dans tous les sens avec beaucoup de malice et de savoir faire, au gré des épisodes.

    Le scénario tient presque de la divine conception cinématographique, et comme les acteurs principaux surprennent agréablement (Andréa Ros en tête), le plaisir est toujours au rendez-vous, même si le désespoir d'un homme demeure en toile de fond. 

    Au vu de ces qualités, l'on pardonne d'autant plus facilement les quelques redondances musicales, l'aspect rustique du voyage interdimensionnel ou encore les techniques de rajeunissement grossières des personnages principaux: l'essentiel est ailleurs, dans les leçons de vie d'Eduardo.

     

    MA NOTE GENERALE (saison 1) : 7,5/10

     

     

     

    « Dirty John (série, 2019)Rebelles (film, à l'affiche) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , ,