• Oblivion (Film, 2013)

     

    Oblivion (Film, 2013)

    Crédit photo et vidéo : Chemin Entertainment, Radical Pictures  

     

    Résumé : La terre ayant été ravagée par une guerre extraterrestre, les humains se sont déplacés vers une station spatiale du nom de Têt, tandis que d'autres humains ont trouvé refuge sur Titan. Pour approvisionner cette colonie sur Titan, des gigantesques plates-formes pompent constamment l'eau des océans sur la Terre. Quelques extraterrestres survivants à la guerre ("les chacals") sont traqués par des drones de combat. Jack Harper (alias "Tech 49") et son binôme Victoria Olsen (Vika) sont chargés de réparer ces derniers lorsqu'ils sont endommagés...Mais quand Jack croise la route de Julia, une rescapée pas tout à fait comme les autres, toutes ses certitudes vont voler en éclats. 

    De très belles têtes d'affiches pour ce film, qui se paye quand même le luxe de s'offrir les services de Tom Cruise et Morgan Freeman.

    Par moment, l'on a vaguement l'impression de se retrouver dans un remake de la guerre des étoiles. Le budget est large, ce qui permet de faire la part belle aux effets spéciaux et de nous montrer ce que pourrait donner les images d'une Terre dévastée sur des plans très larges.

    Tom Cruise est fidèle à lui même, appliqué et très dynamique. Morgan Freeman ne fait que quelques brèves apparitions, bien trop maigrelettes pour que l'on puisse juger de quoi que ce soit sur sa prestation.

    Un film qui est jalonné de belles inventions (notamment le vaisseau original de Jack), qui peut se targuer de présenter des costumes et des décors esthétiquement remarquables.  

    Seules ombres au tableau, un scénario vraiment tiré par les cheveux (pour ne pas dire à l'extrême limite du compréhensible) et des personnages féminins trop peu nombreux et aux rôles anecdotiques.  

    MA NOTE GENERALE : 6/10

      

    « Extracted (film, 2012)Maniac (Série, 2018) »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :