• Extracted (film, 2012)

    Extracted (film, 2012)

    Crédit photo et Vidéo : Nir Paniry

    Résumé : Tom Jacobs est sur le point de concevoir une machine permettant de se glisser dans les souvenirs d'autres personnes. Alors qu'il se trouve dans une situation financière assez précaire et que la machine ne semble pas encore au point, un mystérieux investisseur lui propose de la tester sur un détenu pour vérifier s'il est bien coupable des faits dont on l'accuse...Malheureusement, sa machine tombe en panne et il se retrouve coincé dans l'esprit du criminel, laissant son corps inconscient dans la vie réelle.  

    Avec un budget riquiqui (100000 USD, soit environ 85000 euros, une bagatelle dans le cinéma) et des acteurs assez méconnus du grand public, ce film s'en tire assez bien cinématographiquement parlant.

    La thématique du voyage dans l'esprit d'une autre personne a déjà été largement abordée par d'autres oeuvres de science fiction avec des budgets parfois phénoménaux, mais cette production se démarque des autres par sa simplicité et la qualité de son approche humaniste et sentimentale.

    En effet, nous partageons d'abord suffisamment de moments importants de la vie réelle de Tom Jacobs pour qu'il en devienne attachant.

    Ce dont il est question, ensuite, c'est surtout de son ressenti, lui qui se retrouve complètement coupé du monde qu'il a pu connaître et condamné à revivre en boucle des scènes de la vie d'un criminel, loin des siens.

    Côtés "plus", notons le scénario avec cette camisole de rêveries fort bien conceptualisée, des acteurs qui jouent le jeu et des dialogues simples qui permettent de s'immerger dans l'ambiance sans se creuser la tête.

    Côtés "moins", retenons que tout cela manque quand même d'humour, d'effets spéciaux, de réparties cinglantes et d'acteurs.

    Le tout représente quand même un divertissement assez convenable, disponible ici sur...Youtube, et en VF, s'il vous plait.

    MA NOTE : 6/10

    « Hostiles (film, 2017)Oblivion (Film, 2013) »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :