• The Square (film, 2017)

    The Square (film, 2018)

    Crédit Photo et vidéo : Plattform Produktion

     

    Résumé : Christian est conservateur de musée et père célibataire de deux enfants...Porté vers les actions humanitaires, il fait quelques entorses à ses principes de vie lorsqu'on lui dérobe par surprise son portefeuille et son téléphone portable.

    Que dire de ce film..."j'ai laissé sa chance au produit" jusqu'au bout, espérant vainement un final retentissant. Eh oui, je suis plutôt bon public et patient. Et il faut l'être pour suivre ce film jusqu'au bout, tant il se complait à nous montrer des scènes d'une vaste inutilité, le tout avec un fond sonore pour le moins soporifique et étrange.

    C'est beaucoup trop long, trop élitiste, et sans message clair et net, à part peut être l'observation satirique de certains milieux sociaux. Une sorte de portrait d'un homme des hautes sphères culturelles qui glisse lentement sur une pente savonneuse. Ne cherchez pas d'action, il n'y en a pas ou très peu, et quand elle est présente, elle inspire du désespoir ou du ridicule. (...).

    Il aurait été appréciable que le scénario soit un peu plus abouti et plus dynamique pour traiter de la vie sentimentale de Christian ou du semblant d'intrigue (vol de ses effets personnels).

    Morne, lent et très particulier, ce film m'a laissé un goût amer même si certaines scènes sont surprenantes. (ce qui explique peut être ses récompenses cinématographiques). Le casting méritait bien mieux.

    MA NOTE GENERALE : 4/10

     

     

    « Hard (Série, 2008)La ch'tite famille (à l'affiche actuellement) »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 8 Mars à 06:52

    as sûre que ca me plaise ! bonne journée

    2
    Jeudi 8 Mars à 13:02

    Coucou Khanel. Il faut aimer les moutons à cinq pattes cinématographiques pour apprécier, probablement.yes

    Bonne journée à toi.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :