• Westworld (série, 2016)

    Westworld (série, 2016)

    Crédit photo et vidéos : HBO

    Résumé : Westworld est un immense parc d'attraction qui reproduit parfaitement l'univers du Far West. Westworld est peuplé de figurants (humanoïdes) qui servent principalement à distraire les riches visiteurs qui peuvent se payer le luxe de le visiter. Seulement voilà, au gré de mises à jour régulières, certains de ces humanoïdes vont atteindre un degré de conscience totalement inattendu...

    Le casting, d'enfer, comprend notamment Anthony Hopkins (que l'on ne présente plus),  Sidse Babett Knudssen qui s'était fait connaitre par la série "Borgen", ou encore Ed Harris (souvenez-vous du film Abyss dans lequel il occupe une place essentielle, le voici ci-dessous en arrière plan dans cette série).

    Westworld (série, 2016)

    D'entrée de jeu, l'on ne peut qu'être impressionné par la qualité du travail fourni par l'équipe de tournage. En effet, vous êtes littéralement téléportés dans un autre siècle, avec ses décors insolites qui évoquent sans fautes les bons vieux "western spaghetti".

    Westworld (série, 2016)

    Les figurants, ou humanoïdes (souvent appelés "les hôtes") n'ont plus grand chose à envier aux humains dans leurs comportements quotidiens . 

    Les humains, ou "visiteurs" ne sont là que pour assouvir leurs plus bas instincts (meurtres, pillages, viols, soif de succès quelconques...), cet endroit leur servant de gigantesque défouloir à ciel ouvert.

    Dans ces conditions, et chacun le devinera aisément, le seul développement qui peut faire de ce parc une poudrière et l'évolution de l'intelligence artificielle des humanoïdes...

    Le scénario est un tantinet prévisible et parfois biscornu, mais l'idée est excellente sur un sujet qui deviendra de plus en plus d'actualité (voir cet article par exemple). La bande sonore peut être souvent qualifiée d'étrange ou d'obsédante, de même que le générique. je décerne aussi des bons points pour les paysages à couper le souffle, la beauté des décors, le cadrage des scènes d'action. 

     

    « Fargo (série, 2014)United (film, 2011) »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 2 Novembre à 09:01

    l'affiche fait peur ! bonne journée

    2
    Jeudi 2 Novembre à 12:39

    Salut Khanel. L'affiche représente le moule dans lequel les humanoïdes sont formés...à voir la suite.

    Bisous et bonne journée !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :