• Victoria - 2016

    Victoria - 2016

     

    Crédit Photo : France 2 cinéma, Ecce Films, CNC, Canal +, Ciné +, France télévisions, Cinémage 10

     

    Le pitch : Victoria Spick, avocate spécialisée dans les affaires pénales, est invitée dans un mariage où une tentative de meurtre est perpétrée. Parallèlement, elle embauche l'un de ses anciens clients comme garçon au pair... A la suite de ces événements, sa vie va prendre une tournure plutôt chaotique.

     

    Bordélique, tel est le qualificatif qui me vient à l'esprit après avoir visionné ce film. Ici, rien n'est jamais très clair et le désordre présent dans la tête de Victoria se répand comme une traînée de poudre dans un scénario qui se borne à la suivre dans sa vie courante ou à résumer quelques uns de ses errements du passé.

    L'indécision chronique de Victoria en devient parfois profondément agaçante. Ce travers est d'autant plus visible qu'elle accapare les caméras, ne laissant que trop peu de place aux personnages secondaires. 

    De manière constante, Victoria, éternellement fragile, tâtonne dans chaque partie de son existence et ne sait jamais à quel saint se vouer.

    Néanmoins, Virginie Efira (qui interprète Victoria) est suffisamment brillante et persuasive pour nous faire digérer une pilule qui aurait pu être bien amère sans sa prestance et quelques situations cocasses.

    Un film aux penchants intimistes assumés, assez conventionnel et qui nous fait découvrir  la vie d'une femme constamment sur le fil du rasoir entre vie privé, vie sentimentale et vie professionnelle. 

     

    MA NOTE GENERALE  : 5,5/10

    « Before I Fall (le dernier jour de ma vie) -2016De plus belle - 2017 »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 17 Juillet à 06:42

    merci pour ton ressenti ! bonne journée

    2
    Lundi 17 Juillet à 17:37

    De rien ! excellente journée !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :