• Tout de suite maintenant (film, 2015)

    Tout de suite maintenant (film, 2015)

    Crédit photo et vidéo : entre Chien et Loup/SBS Production/Samsa Film

     

    Résumé : Nora fait ses premiers pas dans une société spécialisée dans la finance. Dès les premiers jours, elle va découvrir que ses patrons connaissent son père et qu'ils le haïssent pour une vieille histoire de jeunesse dont elle ne connait rien...Entre cette énigme et ses rapports avec son collègue Xaxier qui sont exécrables, elle se pose bien des questions.

    Pas de quoi pavoiser sérieusement sur ce curieux scénario, avec des personnages qui le sont au moins autant. Ces derniers, trop originaux et mystérieux, adoptent des comportements invraisemblables. Dans ce film, l'on passe aisément de la haine à l'amour, et sans aucune explication plausible, laissant le spectateur pantois.

    La plupart de ces personnages sont irascibles et leur manque de communication en devient un fardeau pour la bonne compréhension du scénario. Mais diable, ces personnes n'auraient-elles pas pu avoir des amis quelconques à qui ils auraient pu confier leurs doutes ? cela aurait été bien plus simple.

    Jean pierre Bacri fait "du Bacri" comme il sait parfaitement le faire, c'est à dire qu'il détient le saint Graal de l'irascibilité dans ce film. Il est suivi de près par l'acteur Vincent Lacoste, lui même talonné par une Isabelle Huppert plus que jamais froide et énigmatique. Agathe Bonitzer (Nora)  n'est clairement pas à son avantage et semble parfois perdue dans ce marasme ambiant.

    Quant à Lambert Wilson, il excelle tellement à jouer dans les hautes sphères de l'entreprise que cela lui vaudra de rejouer le même type de rôle dans Corporate (film, 2017) que j'ai déjà eu le grand plaisir de commenter ici. Le tout est servi glacial et sans saveur particulière.

    MA NOTE GENERALE : 5/10

     

    « Requiem (série, 2018)Je ne suis pas un homme facile (film, 2018) »

  • Commentaires

    1
    Lundi 16 Avril à 10:50

    de retour de vacances, je vois que tu as vu pas mal de film ! bonne journée

    • Voir les réponses
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :