• Spotlight (film, 2016)

    Crédit photos et vidéos : First Look, Anonymous Content, Participant Média, Nicole Rocklin

     

    Résumé : Une équipe de journalistes d'investigation du "Boston Globe" baptisée Spotlight va mettre à jour des pratiques scandaleuses servant à couvrir des abus sexuels au sein de l'église catholique.

     

     

    Spotlight, c'est avant tout la démonstration que le travail d'une équipe de journalistes courageux et teigneux peut arriver à bout de tous les obstacles en travers de sa route.

    A travers le prisme de Spotlight, le journaliste d'investigation américain est un peu la main qui va ouvrir une cocotte minute remplie d'huile bouillante et prête à exploser depuis de nombreuses années.

    Les aléas de cette enquête vont parfois nous mener à douter de tout : justice, police, magistrats, et surtout hommes d'église. 

    Pour nous emmener dans cette quête de la vérité, il fallait bien cette tripotée d'acteurs de renom (Michael Keaton, Marc Ruffalo, la belle Rachel Mc Adams et tant d'autres) dévoués corps et âmes à leurs rôles respectifs.

    Certes, il n'y a pas d'action et le final peut être largement anticipé. L'on peut déplorer également la longueur du film (2h08mn) et des répliques capitales qui fusent un peu trop rapidement,  mais c'est à peu près tout, tant l'on atteint le haut du pavé pour ce qui est de la mise en scène.

    Un film qui pourra certainement réconcilier beaucoup d'entre nous avec la presse et les médias en général.

     

    MA NOTE GENERALE : 6,5/10

     

    « La maison des ombres (film, 2011) Hellraiser le pacte (film, 1987) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :