• Slasher (Série, 2016)

    Slasher (Série, 2016)

             Crédit Photo et Vidéo :  Shaftesbury Films, Super Chanell, Groupe TVA, NETFLIX 

     

    Résumé : De nombreuses années après que ses parents aient été assassinés par un meurtrier identifié par la police et placé derrière les barreaux, une jeune femme décide de revenir dans sa ville natale...Elle découvre avec stupeur qu'un autre meurtrier sévit de nouveau dans la ville...

     

    Le terme "Slasher" n'est pas traduisible en français. En anglais, il désignerait un tueur masqué dont les armes de prédilection seraient des lames ou des objets tranchants.

    Ceux qui connaissent leurs classiques dans les films d'horreur se souviennent sans doute de Scream. Le coeur serré, certains d'entre eux retrouveront sans doute certaines caractéristiques des opus de Scream dans Slasher.

    Pour ma part, n'ayant  plus qu'un vague souvenir des premiers opus, je m'abstiendrai de tout comparatif.

    Toujours est-il que la première saison de cette cuvée de "Slasher" est plutôt plaisante, pour ne pas dire assez addictive. J'ai vraiment aimé cette vague sensation d'effleurer "la série B" sans jamais y tomber vraiment...comme si le scénariste jouait de nos impressions et aimait délivrer autant de clins d'yeux narquois au public.

    Qui est le meurtrier, quel est son mobile, ces interrogations reviennent constamment sur la table et ce fameux scénariste a manifestement plus d'un tour dans son sac pour nous faire gamberger sur ces sujets.

    J'en suis actuellement à la saison 2, que je trouve encore meilleure que la première saison d'un point de vue qualitatif, et même si quelques aberrations subsistent (notamment dans le domaine de l'enquête judiciaire),  tout demeure aussi intrigant, d'autant que chaque saison redémarre complètement à zéro, avec un univers  complètement différent.  

    Gore sans être foncièrement malsaine car elle évite adroitement un certain "aspect esthétique" des meurtres et délaisse l'analyse de la psychologie du meurtrier au seul profit du suspens, cette série possède clairement les attributs nécessaires pour satisfaire les passionnés du genre thriller/horreur.

     

     MA NOTE GENERALE (saison 1) : 6,5/10 

     

     

     

    « Jugend (court-métrage, 2018)Bad Banks (série, 2018) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , ,