• Sage Femme (Film, 2017)

    Sage Femme (Film, 2017)

    Crédit photo : Memento Films Distribution

     

    Résumé : Claire est une femme plutôt austère de 49 ans, qui est célibataire et qui exerce son métier de sage femme avec passion. Un jour, elle reçoit un message téléphonique étrange provenant de la maîtresse de son père, lequel est décédé depuis belle lurette. Parallèlement, elle devra faire face à la fermeture programmée de sa maternité et va connaitre une aventure amoureuse.

     

    Si vous vous sentez un peu trop déprimé, évitez impérativement ce film qui peut vous donner des idées noires...C'est en effet une oeuvre parfois très triste, magistralement interprétée par deux monstres sacrés du cinéma français qui vampirisent l'écran (Catherine Frot dans le rôle de Claire, Catherine Deneuve pour la maîtresse de son père).

    Ici, toute latitude est laissée à l'expression des sentiments, à la psychologie et aux bons souvenirs d'une personne disparue. Nous savons tous que la vie ne s'écoule jamais comme un long fleuve tranquille, que des êtres chers nous manqueront éternellement, que le temps ne les effacera jamais de nos mémoires mais qu'il faut continuer à vivre malgré tout. 

    Ce film évoque aussi quelque part l'usure du temps, le fait que tout le monde puisse connaitre des hauts et des bas dans tous les domaines avec une tendance plus ou moins prononcée à entasser les regrets. Hormis le fait d'être un peu trop terre à terre et de vouloir tirer la ficelle en longueur (le film dure près de deux heures quand même), c'est du cinéma français dramatique "à bout touchant" sans grandes fautes de goût.

     

     MA NOTE : 7/10

    « Black Mirror (2011, Série)L'accusé, Contratiempo, The Invisible Guest (film, 2017) »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 25 Août à 09:39

    merci pour ton ressenti ! bonne journée

    2
    Vendredi 25 Août à 13:46

    Merci d'être passée Khanel ! bonne journée à toi.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :