• Revenge (Série - 2011)

    Revenge (Série - 2011)

     Crédit Photo : The Page Fright Company, Mike Kelley productions, Temple Hill Entertainment, ABC Studios

     

    Résumé : Une jeune femme débarque dans les Hamptons sous une fausse identité (Emily Thorne) avec une seule idée en tête : se venger des personnes qui ont fait emprisonner à tort son père bien des années auparavant, lorsqu'elle était enfant.

     

    Toutes les personnes rancunières le savent, la vengeance est un plat qui se mange froid !. Emily va s'inventer une nouvelle vie et s'inviter dans les milieux huppés américains pour satisfaire son appétit de revanche.

    Pour les besoins de sa vendetta, elle devra naturellement se faire quelques alliés de circonstances, se heurter à de nombreuses difficultés techniques, causer des dommages collatéraux, etc... 

    Le scénario, bien pensé, et tumultueux et ne présente que quelques rares failles. Revenge rappelle un peu la série "Dallas" pour ce qui est du contexte (milieu des ultra-riches) mais aussi "Desperates Housewives" sous l'angle de la morale. En effet, la voix off de l'héroïne nous dévoile dès le départ de chaque épisode ses pensées sur les comportements humains et conclut toujours chacun d'entre eux avec une leçon à retenir (ce qui était un peu la marque de fabrique de Desperates Housewives).

    Au rayon des imperfections dans le scénario et sans "spoiler" outre mesure, il est difficile d'imaginer qu'Emily ne soit quasiment jamais démasquée par ses anciennes connaissances. (un chien qui la reconnait, des traits de visage qui n'ont pas beaucoup évolués, etc...)

    Autre petit pêché du scénario : en voulant nous immerger dans ce monde de paillettes et de privilégiés, il est difficile de s'identifier à quelqu'un dès le départ et beaucoup de personnages (dont l'héroïne elle même !) peuvent nous paraître terriblement lointains.

                    

    MA NOTE GENERALE : 6/10 

    « L'embarras du choix - 2016Black Mirror (2011, Série) »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 12 Août à 23:04

    de retour de vacances, je te fais un coucou

    • Voir les réponses
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :