• Première année (film, 2018)

    Première année (film, 2018)

    Crédit Photo et Vidéo : 31 Juin Films, Les Films du Parc 

     

    Résumé : Antoine triple sa première année de médecine. Benjamin sort juste du lycée et prend conscience des difficultés auxquelles il va être confronté.  Ils ont peu de choses en commun, à part le fait de suivre le même cursus universitaire. Ensemble, ils vont former un duo pour se soutenir mutuellement dans un contexte de compétition permanente, chacun apportant son savoir à l'autre.

     

    Thème original que cette compétition exacerbée entre étudiants à la fac, qui plus est dans la filière médecine qui s'y prêtait particulièrement.

    Les acteurs Vincent Lacoste et William Lebghil forment un duo idéal et ajoutent au film une belle corde émotionnelle, sans toutefois sombrer dans le larmoyant ou l'enthousiasme excessif.

    Il est clair que le scénariste à veillé à ce que beaucoup d'éléments (décors et ambiance en particulier) soient d'actualité dans ce monde étudiant, ce qui représente pour les spectateurs une forme d'excursion dans ce cursus impitoyable, où une pointe d'humanité émerge de temps en temps (comme l'amitié entre ces deux étudiants). 

    Première Année est une comédie instructive, insouciante mais qui tombe parfois dans une certaine facilité scénaristique, dédaignant par exemple une ouverture plus large à d'autres personnages, excluant aussi la dérision au profit constant de l'empathie entre les personnages.


     MA NOTE GENERALE : 5,5/10

     

    « Les frères sisters (film, 2018)You (Série, 2019) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 28 Mars à 11:57

    il semble sympathique ! bonne journée

    2
    Jeudi 28 Mars à 17:56

    Coucou Khanel, il l'est, oui... ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :