• Plonger (film, 2017)

    Plonger (film, 2018)

    Crédit photo : Move Movie, Cinéfrance

     

    Résumé : César est ex-reporter de guerre. Paz est espagnole et photographe. Tous les deux vont connaître un amour passionnel, vivre sous le même toit et avoir un enfant...Alors que le couple est au creux de la vague, Paz décide de quitter le domicile familial pour un temps indéterminé sans s'expliquer sur le motif qui la conduit à ce geste.

     

    Une passion que l'on voit naître et s'éteindre sous toutes les coutures. Une romance étirée jusqu'à l'écoeurement ou l'incompréhension, suivant notre état d'esprit du moment. Sans réel intérêt que l'intimité du couple et sans personnages secondaires, l'on assiste à cette érosion de l'amour d'un oeil qui se fait de plus en plus distrait, tellement tout cela évoque le bon vieux film à l'eau de rose.

    Et le suspens, me direz-vous ? maigrichon et tardif, il bien trop vite dissipé. L'actrice Maria Valverde en fait beaucoup trop dans le rôle de cette femme indécise, mais peut être est-ce le script du scénario qui la rend si insupportable.

    J'ai noté aussi quelques bizarreries, comme de nombreux dialogues en anglais pendant une bonne partie du lancement du film... Par la suite, Maria Valverde conserve son accent espagnol pour parler français avec Gilles Lellouche, mais elle n'est pas toujours facilement compréhensible de tous du fait de cet accent.

    Gilles Lellouche (César) colmate tant bien que mal les brèches d'un film dont les pêchés cinématographiques sont clairement visibles :  suspens trop léger, fadeur des dialogues, conception trop étroite du casting. Noirâtre et plutôt ennuyeux.

     MA NOTE GENERALE : 5/10 

     

     

    « Je ne suis pas un homme facile (film, 2018)Star Wars 8 (film, 2017) »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 20 Avril à 06:44

    merci pour cet avis ! ce week end nous irons en famille voir Gaston ! bonne journée

    2
    Vendredi 20 Avril à 12:24

    Salut Khanel, faut voir ce que Gaston donne en film. ;-)

    Bonne journée à toi !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :