• Plebs (série, 2013)

     

    Plebs (série, 2013)

    Crédit photo et vidéo : ITV2

    Résumé : les aventures de Marcus et Stylax, qui travaillent respectivement comme copieurs et déchiqueteurs dans la Rome antique, ainsi que de leur esclave fainéant, Grumio. Stylax ne pense qu'à multiplier les aventures sexuelles tandis que Marcus ne rêve qu'à séduire une bretonne fraîchement installée à côté de leur domicile.

     

    En regardant le synopsis, je me suis fendu de cette réflexion : cela ne peut être qu'une réussite ou un bide monumental.

    Et puis, le générique est tombé, et dès que j'ai vu ces quelques pas de danses exécutés sur les marches d'un monument romain, j'ai commencé à esquisser un sourire à la vue des prouesses physiques et des accoutrements de ces trois olibrius. (excusez-moi pour l'offense, oh Flavius Anicius Olybrius, empereur éphémère romain d'occident en 472 a.p JC, fin de la parenthèse culturelle).

    Le ton est littéralement décapant, déluré, sans aucun plafond de verre humoristique. Si la priorité est donnée au sarcasme vis à vis de la société de la Rome antique, tous les types d'humour y sont largement représentés : du très glorieux "pipi-caca" à l'absurde "monthy pythonesque" en passant par du grain plus fin (jeux de mots), tout y est, ou presque.

    Mais plus que tout, c'est le talent des acteurs et la représentation d'une Rome Antique complètement loufoque et modernisée qui pousse à des fous rires à n'en plus finir, au point d'en passer certaines répliques.

    Quel tristesse que cette série ne soit pas encore traduite en VF...Un vrai bâton de dynamite humoristique.

    MA NOTE GENERALE : 7,5/10

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Diane a les épaules (film, 2017)Requiem (série, 2018) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :