• Permission (film, 2018)

    Permission (film, 2018)

     Crédit photo et vidéo : TF1 Studio, Film Constellation

     

     

    Résumé : Anna et Will se connaissent depuis la plus tendre enfance et forment un couple parfait, sur le point de se fiancer après 10 ans passés ensemble. Lors d'un dîner entre amis, ils vont prendre au mot une suggestion : s'autoriser une ou plusieurs relations amoureuses avec le consentement de l'autre.

     

    Un film qui pose les bonnes questions sur les maux qui peuvent ronger un couple avec l'usure des années, mais qui n'apporte finalement que des réponses très partielles ou relativement peu crédibles, en particulier sur cette forme d'adultère consenti.

    La morale conventionnelle est ici très largement égratignée et il faut un esprit très ouvert pour comprendre comment un couple peut fonctionner ainsi sans fixer ces bases libertines dès le départ de la relation amoureuse.

    Et puis, il y a aussi cette histoire dans l'histoire d'un couple homosexuel qui cherche à adopter, et dont l'on ne voit pas vraiment l'intérêt de la présence dans le scénario, si ce n'est pour nous familiariser avec un changement progressif des moeurs.

    Peu d'occasions de rire dans cette comédie sans âme qui cherche sans cesse son fil directeur. La joie de vivre n'y est pas et c'est plutôt la nonchalance et l'indécision des personnages qui surprennent désagréablement. Mais pour ses questions posées qui étaient pertinentes sur "les vieux couples", ses quelques réparties cinglantes et son degré d'ouverture sur le monde d'aujourd'hui, ce film mérite néanmoins une certaine indulgence.

    MA NOTE GENERALE : 5,5/10

     

     

     

    « 2h22 (film, 2017)Bis (film, 2015) »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 6 Avril à 06:30

    merci pour cette info ciné ! bonnejournée

    2
    Vendredi 6 Avril à 15:57

    De rien Khanel. Bonne journée à toi !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :