• Otez-moi d'un doute (film, 2017)

    Otez-moi d'un doute (film, 2017)

    Crédit photo et vidéo : Karine Tardieu

    Résumé : Erwann est démineur en Bretagne et vit seul avec sa fille, âgée d'une vingtaine d'années, qui est enceinte. Lors des analyses prénatales de cette dernière, il découvre que son père naturel n'est pas son vrai père... Dès lors, il n'aura plus qu'un seul but : dénouer le fil de la vérité sur son père.

    Comme le laisse présager l'affiche promotionnelle du film, François Damien et Cécile de France sont les deux personnages centraux de cette histoire. Guy Marchand n'occupe finalement qu'un rôle très secondaire mais il prouve qu'il a encore du talent sous le pied.

    François Damien s'acquitte de son rôle avec maestria, lui qui était pourtant assez souvent cantonné aux personnages humoristiques par le passé. Comme d'habitude, Cécile de France hérite du rôle d'une femme entreprenante et pleine de vie. (A l'instar de François Damien, l'on aimerait également la voir évoluer dans d'autres registres !).

    Très psychologique et jouant constamment sur la corde sentimentale, ce film est très attrayant malgré quelques longueurs par ci par là et quelques ellipses temporelles malvenues. Une comédie intimiste plutôt réussie qui se caractérise par une grande simplicité.

     

    MA NOTE : 7/10

     

     

    « La vie très privée de M. SIM (film, 2015)Passengers ("passagers", film, 2016) »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 11 Janvier à 06:59

    A noter pour les soirées tranquilles ! 

    2
    Jeudi 11 Janvier à 11:53

    Un film que j'ai plutôt apprécié.

    Bonne journée à toi Khanel.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :