• Marie-Francine (film, 2017)

    Marie-Francine (film, 2017)

    Crédit Photo et vidéo : Rectangle productions, Tf1 film production

     

    Le pitch : A 50 ans, Marie-Francine perd successivement son mari et son job. Elle se voit contrainte de revenir habiter chez ses parents, qui vont lui donner l'idée d'ouvrir une boutique de cigarettes électroniques. Grâce à cette boutique, elle va rencontrer Miguel qui vit la même situation qu'elle...

     

    Le scénario a beau paraître éculé, l'on attend toujours un regard novateur sur ce thème du retour chez ses parents à l'âge adulte.

    Valérie Lemercier m'est apparue à la peine dans cette comédie, son potentiel comique y étant nettement sous-utilisé. Patrick Timsit, englué dans un rôle de gentillet prétendant, tente tant bien que mal d'y apporter un souffle nouveau, mais il est bridé par le script qui ne lui permet pas d'exprimer l'humour grinçant qu'il affectionne lors de ses one man show. 

    L'usage répétitif du fado (pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'une musique mélancolique portugaise) n'arrange rien et enfonce le film dans une atmosphère tristounette qui ne varie guère, faute de dialogues percutants et de scènes originales.

    Côté surprise du chef, notez l'apparition furtive de Patrick Préjean...Alias le maréchal des logis Perlin dans le Gendarme et les gendarmettes (1982) !  allez, pour le plaisir, je ne résiste pas à l'envie de vous rafraîchir la mémoire.

     MA NOTE GENERALE 4,5/10

     

    « Seven sisters (film, 2017)Çhat. »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 14 Octobre à 08:37

    quand j'ai vu les bandes annonces, j'ai pensé qu'il était bien celui là !!! bonne journée

    2
    Samedi 14 Octobre à 11:17

    Salut Khanel,

    à chacun de se faire sa propre opinion...Parfois, lorsque je parle des films que vois autour de moi, certains me jugent sévère dans mon jugement.sarcastic

    bonne journée également !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :