• Love addict (2018, à l'affiche actuellement)

    Love addict (2018, à l'affiche actuellement)

    Crédit photos et vidéos : My family, Davis Films (pour Love addict)

    Jersey Films, A Band Apart (pour Pulp Fiction)

     

    Résumé : Gabriel est "love addict", c'est à dire qu'il ne peut s'empêcher de tomber amoureux de femmes... Cela n'est pas sans conséquence pour sa vie professionnelle, sur le point d'être gâchée à cause de cette addiction. Pour mettre un terme à cette appétence, Gabriel va s'adresser à un cabinet de coachs comportementaux...

    Un Kev Adams espiègle, au top de sa forme physique, qui montre encore des dispositions intéressantes en tant qu'acteur mais qui ne tient pas encore le rôle majeur qui magnifie ses qualités.

    La réputation de séducteur de Marc Lavoine ne lui suffit malheureusement pas pour briller dans ce rôle de dandy hautain désabusé des femmes, un rôle d'ailleurs bien trop caricatural et "casse-gueule" pour quiconque aurait bien voulu s'y frotter.

    C'est bien Mélanie Bernier qui apporte l'essentiel du glamour et de la fantaisie dans ce film par son assurance naturelle devant les caméras, et ce même quand elle se retrouve "plombée" par quelques dialogues insipides dans sa besace d'actrice.

    Le réalisateur tente aussi quelques flatteries cinématographiques de taille, en évoquant notamment la danse mythique de John Travolta et de Uma Thurmann  dans le mythique "pulp fiction". (ci-dessous, je n'ai pas su résister à l'envie de la revoir)

    La réplique de cette scène est finalement l'une des plus abouties du film, car malheureusement, les références à de grands films n'accouchent pas forcément de productions du même acabit...Les scènes et les dialogues manquent d'horizons inattendus, d'esprit et surtout d'approche humoristique mordante. De bonnes intentions sans grande imagination.

     

     MA NOTE FINALE : 5,5/10

     

    « Star Wars 8 (film, 2017)The crossing (série, 2018) »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 6 Mai à 08:19

    un jeune très sympathique ! bon dimanche

    2
    Dimanche 6 Mai à 11:31

    Salut Khanel,

    un jeune très sympathique, oui...Mais qui a encore du chemin à parcourir pour se faire une place dans le cinéma, à mon avis.smile

    Bon dimanche à toi !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :