• Les Vieux Fourneaux (film, 2018, à l'affiche actuellement)

    Les Vieux Fourneaux (film, 2018, à l'affiche actuellement)

    Crédit photo et vidéo : Radar Films, Egérie Productions

     

    Synopsis : trois amis d'enfance entrés dans "l'âge des seniors" se retrouvent à l'occasion de la mort de la femme de l'un d'entre eux, Antoine. Ce dernier tombe sur une lettre qui révèle que sa défunte femme entretenait une liaison avec un PDG de l'usine locale. Déterminé à régler ses comptes, il part en Toscane pour "faire la peau" à cet ancien amant...Mais c'est sans compter sur ses amis, qui vont tenter de l'empêcher de commettre l'irréparable en se lançant à sa poursuite.

    Trois vieilles gloire (voire quatre en comptant Henri Guybet) du show business réunies pour un scénario qui abuse allègrement de la corde nostalgique.

    Le "tout public" ne s'y retrouvera guère, tant l'humour est désuet et hérité de "la belle époque" du cinéma français des années 70/80, quand il n'est pas trop intellectuel est destiné à un cénacle de personnes cultivées.

    Alice Pol (supercondriaque, Raid dingue) se fait progressivement une place dans le cinéma français après avoir été une actrice fétiche de Dany Boon, et au vu de sa prestation, elle en a "encore sous la chaussette" question talent puisqu'elle perce littéralement l'écran.

    Le côté le plus désagréable de cette oeuvre, c'est d'avoir voulu trop tirer sentimentalement parlant de ces vieilles histoires villageoises en écartant d'autres formes d'humour ou en insérant d'autres personnages nettement plus jeunes, sans bercer dans le jeunisme.

    Très attendrissant, mais loin du remarquable.

    MA NOTE GENERALE : 5,5/10

     

    « Workingirls (série, 2012)La part obscure ("The darkness", film, 2018) »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 27 Août à 06:25

     je pense que c'est un chouette film

    2
    Lundi 27 Août à 08:26

    Coucou Khanel. Il est sympathique...Mais je ne l'ai pas trouvé exceptionnel. yes

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :