• Le crime de l'Orient Express (film, 2017)

    Le crime de l'Orient Express (film, 2017)

    Crédit vidéo et photo : Genre Film, Scott Free Productions, The Mark Gordon Company

     

    Résumé : Le détective Hercule Poirot emprunte le mythique train "l'Orient Express" dans le but de rentrer en Angleterre. Alors que le train connait un arrêt imprévu, un meurtre y est commis dans les cabines. Hercule Poirot est sollicité par le directeur de la ligne pour trouver l'assassin. Tiré du roman d'Aghata Christie.

     

    Visiblement, le paquet a été mis sur le casting, les costumes, le décorum et la constitution de l'intrigue. Hélas, mille fois hélas, la mise en place de cette intrigue est bien trop longue et j'ai trouvé le reste poussif alors que le film était pourtant parti sur de bons rails. (vous me direz, c'est normal pour l'Orient Express...Mais elle était facile, celle là !.)

    Plus sérieusement, le film se perd trop souvent dans des bavardages grandiloquents ou dans des conjectures sur l'assassin potentiel, tandis que l'action reste le parent pauvre du scénario.

    Sur ce dernier point, mes contradicteurs me rétorqueront que celui est chargé de résoudre ce crime n'est autre que le détective Hercule Poirot et que ses enquêtes ne sont particulièrement réputées pour l'action, mais quand même...Cette adaptation aurait pu faire preuve d'un peu plus de vitalité tout en restant fidèle sur les grandes lignes à l'oeuvre d'Aghata Christie.

    Un policier/thriller assez pâlichon, donc, qui ne tient que sur le jeu (excellentissime) des acteurs, les cadrages (superbes), et le ressort primordial de la psychologie. Mais si vous avez un fort penchant cinématographique pour ce qui est virevoltant et animé, le manque de vitamines vous sautera aux yeux.

    MA NOTE : 6/10

    « Les Tuches 3 (film, à l'affiche actuellement, 2018)Electric Dreams (série, 2017) »

  • Commentaires

    1
    Samedi 10 Février à 09:28

    j'adore Agatha Christie ! je connais bien cette histoire ! surement une belle adaptation

    2
    Samedi 10 Février à 10:55

    Le film vaut quand même le coup d'oeil, oui, le casting est carrément d'enfer... Bonne journée !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :