• Le bonhomme de neige ("the snowman", film, 2017)

    Le bonhomme de neige (film, 2017)

    Crédit photo et vidéo : Another Park Film, Perfect World Pictures, Working Title Films Universal, Pictures International France

    Résumé : un détective alcoolique et en proie à des déboires familiaux enquête sur un mystérieux tueur qui sévit aux alentours d'Oslo et signe ses meurtres avec un bonhomme de neige. Pour résoudre cette affaire, il va devoir composer avec une jeune policière assez douée qui vient tout juste d'être mutée.

     

    Un thriller qui s'entête à ne suivre essentiellement que le travail et la vie privée des enquêteurs, tout en s'attardant un peu trop sur les paysages norvégiens. Certes, il fallait préserver le suspens sur l'identité du tueur, mais il aurait été utile d'avoir des indices sur lui ou de le voir évoluer sans dévoiler son visage.

    Le fil narratif est parfois ennuyeux mais les quelques scènes d'action (meurtres) suffisent quand même à lui conférer un minimum d'intérêt. Le déroulé de l'enquête est très sinueux et il y a des incohérences majeures (sans être trop regardant, comment un enquêteur alcoolique peut-il encore exercer ? comment se déplace le tueur dans ces paysages glaciaires et hostiles sans être repéré ?).

    Les acteurs principaux assurent l'essentiel, guère plus. A noter la présence de Charlotte Gainsbourg qui reste sur la touche trop souvent et ne parvient pas à exprimer complètement son talent, engoncée dans le rôle d'une femme peu expressive. Quant au final, il m'a paru vraiment éblouissant, que ce soit en terme de suspens ou d'action...Même si ce film peut rappeler l'inspecteur Derrick par sa lenteur, tout n'est pas à jeter par la fenêtre.

     MA NOTE GENERALE : 5,5/10

    « Jigsaw (film, 2017)Wolf Creek (Série, 2016) »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 1er Février à 06:53

    Intéressant ! bonne journée

    2
    Vendredi 2 Février à 12:14

    Coucou Khanel, merci de ton passage et bonne journée.smile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :