• La vie très privée de M. SIM (film, 2015)

    La vie très privée de M. SIM (film, 2015)

    Crédit photo et vidéo : Karé Productions

    Résumé : M. SIM est une personne ordinaire à qui rien ne semble réussir...Après avoir perdu successivement son travail et sa femme, il se voit offrir une opportunité professionnelle inattendue : vendre une brosse à dent révolutionnaire et écologique en parcourant le sud de la France...

    Malgré un scénario qui peut paraître horriblement banal, ce film est un véritable plaidoyer pour la réalisation de nos plus profondes aspirations. Ce road movie psychologico-sentimental d'un homme à la dérive nous gratifie d'un numéro d'acteurs vraiment exceptionnel, au premier rang duquel figure un Jean-Pierre Bacri qui nous fait allègrement oublier les personnages mécontents qui lui sont naturellement attribués dans d'autres productions.

    Ce film représente pour moi quelque chose de pur, d'intense, de raffiné, qui "décolle les mirettes" et débouche le nez dans la monotonie ambiante du cinéma français. Un digne représentant du cinéma national, comme on en fait plus beaucoup (malheureusement !) avec une chute ô combien inattendue. Du scénario aux représentations des acteurs, tout est à dévorer goulûment, même sans grand appétit cinématographique. Alors, oui, je sais, certain(e)s me reprocheront d'avoir été payé pour en dire autant de bien, mais cela m'est bien égal !

    MA NOTE GENERALE : 7,5/10

     

    NB : j'en profite au passage pour vous souhaiter à tous et à toutes une excellente année 2018, il n'est pas impossible que je réanime mon ancien blog oublié dans la galaxie de la blogosphère. (hum...goût du défi ?)

     

    « L'expérience interdite ("flatliners", film, 2017)Otez-moi d'un doute (film, 2017) »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 31 Décembre 2017 à 06:40

    Profites bien de ce dernier jour de l'année ! biz

    2
    Dimanche 31 Décembre 2017 à 11:23

    De même pour toi, ce fut une belle année 2017 !

    3
    Lundi 1er Janvier à 10:50

    Bonne année 2018, je souhaite que le meilleur pour toi

    4
    Jeudi 4 Janvier à 15:14

    Coucou Khanel, je te souhaite aussi tout le bonheur du monde pour cette nouvelle année. yes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :