• La part obscure ("The darkness", film, 2018)

    La part obscure (The darkness, film, 2018)

    Crédit photo et vidéo : 42 Production, XYZ Films

     

    synopsis : Sofia est une pianiste aveugle qui se retrouve, par hasard, témoin du meurtre de sa voisine du dessus. La victime (Véronique) est la fille d'un éminent homme d'affaires qui est par ailleurs un ancien criminel de guerre. Suivie dans ses déplacements, Sofia va comprendre que sa vie va être chamboulée par cet assassinat.

     

    Natalie Dormer (Unger Games, Games Of Thrones) est impressionnante de maîtrise dans ce rôle d'aveugle qui s'annonçait particulièrement délicat à interpréter. Les cadrages, originaux et réalisés avec justesse, nous immergent complètement dans la vie quotidienne d'une aveugle confrontée à des situations stressantes.

    Une chape de plomb pèse sur ce film qui met à rude épreuve les nerfs du téléspectateur, lequel est constamment en proie à des interrogations diverses et variées. Marqué du sceau de l'insondable et pétri de qualité, le scénario régalera plus d'un amateur de thriller et de romans d'espionnage.

    Outre Natalie Dormer, les autres acteurs procurent également beaucoup de crédit à l'histoire, en particulier Ed Skrein (Game of Thrones, Saison 3), impeccable dans le rôle du tueur à gage.

    Une intrigue de premier plan, de l'action savamment distillée et un brin d'amour pour clôturer une oeuvre qui n'a pas grand chose à envier aux plus grands films d'espionnage (hormis peut être un casting trop tendre).

     

    MA NOTE GENERALE : 7/10

    .

     

     

     

     

    « Les Vieux Fourneaux (film, 2018, à l'affiche actuellement)Babylon Berlin (série, 2017) »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 6 Septembre à 08:54

    merci pour ton avis ! bonne journée

    2
    Jeudi 6 Septembre à 09:27

    Merci de ton passage, oh fidèle lectrice ;-)

    et bonne journée également

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :