• La maison des ombres (film, 2011)

     

    La maison des ombres (film, 2011

    Crédit Photos et vidéos : BBC Films, Studio Canal UK, Creative Scotland

     

    Résumé : En 1921, Florence Cathcart doit enquêter sur la mort tragique d'un enfant dans un pensionnat anglais. La mort de cet enfant aurait un lien avec un fantôme présent dans l'établissement.

     

    Une femme indépendante, féminine et séduisante à l'époque du film (1920), c'est déjà un point original qui mérite amplement notre attention.

    Que cette femme soit en plus une dénicheuse hors pair de canulars sur les fantômes, c'est une particularité de plus assez remarquable.

    Le scénario n'est pas foncièrement mauvais, loin s'en faut. Mais il ne restera pas non plus dans le palmarès des meilleurs films sur le sujet, copiant trop souvent ses références sur l'épouvante ailleurs... Si bien que dans certaines scènes, des sentiments de "déjà-vu" peuvent s'installer chez les cinéphiles.  

    La maison des ombres est à des milliers d'années lumière de rivaliser avec le mythique "Ghosbusters" , mais la présence d'acteurs tels que Dominic West (The Affair) ou Rebecca Hall (Godzilla) efface les  imperfections scénaristiques.

    Au fil du visionnage, je me suis aperçu que j'avais déjà vu ce film lors de sa sortie. Il ne m'en restait finalement grand chose en tête, comme si ma mémoire l'avait très (trop ?) facilement oublié.

     

    MA NOTE GENERALE : 6/10

     

    « Chernobyl (série, 2019)Spotlight (film, 2016) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :