• L'expérience interdite ("flatliners", film, 2017)

    L'expérience interdite ("flatliners", film, 2017)

    Crédit photo et vidéo : Further Films, Laurence Mark Productions, Screen Gems, Village Roadshow Pictures

     

    Résumé : cinq étudiants en médecine se lancent dans une expérience destinée à découvrir ce qui se passe après la mort cérébrale. Pour cela, il vont tour à tour se mettre en état de mort clinique par des arrêts cardiaques volontairement provoqués afin d'être ensuite réanimés...Mais après ces phases expérimentales, leurs personnalités vont radicalement changer. Remake de l'expérience interdite de Joel Schumacher (1990).

    J'avais en mémoire un assez bon souvenir de l'expérience interdite (1990), surtout du scénario que j'avais trouvé vraiment envoûtant de bout en bout.

    Ce remake m'a clairement semblé un cran au dessus de la version originale car même s'il reprend les grandes lignes du scénario de base, il sait s'en écarter suffisamment pour lui apporter une certaine touche de fraîcheur avec une brochette de jeunes acteurs doués et prometteurs.

    L'expérience interdite ("flatliners", film, 2017)

    De mémoire, la version originale était beaucoup plus sombre et nettement moins dynamique, sans compter que celle-ci signe une performance de tout premier ordre sur les effets spéciaux (dont vous avez un aperçu ci-dessous), qui nous entrainent dans un monde féérique.

    L'expérience interdite ("flatliners", film, 2017)

    Les personnages sont séduisants, les dialogues bigrement efficaces et le scénario ne se départit jamais de sa crédibilité jusqu'à la fin tout en jouant avec nos nerfs. Pour moi, ce film est une belle réussite, ce qui n'est malheureusement pas toujours le cas de tous les remakes de films !

    MA NOTE GENERALE : 7,5/10

     

     

     

     

    « Loue-moi (film, 2017)La vie très privée de M. SIM (film, 2015) »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 21 Décembre 2017 à 06:53

    coucou du jour ! merci pour l'info

    2
    Jeudi 21 Décembre 2017 à 13:50

    Coucou Khanel, de rien et bonne journée à toi !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :