• L'embarras du choix - 2016

    L'embarras du choix

    Résumé : Juliette (Alexandra Lamy) est une indécise chronique...Les autres décident toujours de tout à sa place, et en particulier son père. Comme elle est toujours célibataire à l'aube de ses 40 ans, ses proches vont l'inscrire sur un site de rencontre. Elle va faire la connaissance de Paul et Etienne, deux hommes qui vont s'amouracher d'elle au point de vouloir l'épouser...

     

    Le scénario est d'une simplicité élémentaire mais il n'est pas totalement dénué d'intérêt tant la thématique (pourtant porteuse) de l'indécision maladive a été négligée dans les comédies.

    Le casting, attractif, pioche la totalité de ses premiers rôles dans des acteurs qui ont depuis fait leurs preuves grâce à des mini-comédies populaires à succès comme "un gars une fille" (Alexandra Lamy, Juliette), "parents mode d'emploi" (Arnaud Ducret, prétendant de Juliette) ou encore "Kaamelott" (Lionel Astier, père de Juliette).

    C'est toujours teinté de bonne humeur et relativement convenu pour plaire au plus large public possible (comme c'est souvent le cas de beaucoup de petites comédies françaises !).

    Cette comédie pourrait être taxée de niaise tant elle est enjouée et attendrissante, mais personne n'est parfait et les rires sont garantis sur mesure.

     

    MA NOTE GENERALE : 6/10

    « Dunkerque - 2017 (à l'affiche actuellement)Revenge (Série - 2011) »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 30 Juillet à 10:38

    il doit être sympa ! bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :