• L'accusé, Contratiempo, The Invisible Guest (film, 2017)

    The Invisible Guest (Contratiempo, film, 2017)

    Crédit photo : Oriol Paulo

    Le pitch : à la veille de sa retraite, une avocate de renom accepte de défendre un entrepreneur qui a été retrouvé inconscient dans une chambre d'hôtel avec le cadavre de sa maîtresse à deux pas de lui. La police locale constate que tout accable l'homme d'affaires, mais celui-ci clame toujours son innocence et crie au complot.

    Bien qu'étant très circonspect au départ, j'ai vite été conquis par ce thriller qui ne comporte pas vraiment de grands noms du cinéma mais brille par son scénario hitchcokien rondement mené. La trame n'est pas sans rappeler le "mystère de la chambre jaune" de Gaston Leroux (roman policier de 1907).

    Imaginez vous quelqu'un à qui tout réussit dans la vie, et qui est retrouvé inconscient non loin du cadavre de sa maîtresse dans une chambre d'hôtel dont tous les accès sont verrouillés de l'intérieur. Que dirait cet homme pour sa défense ? pourrait-il avoir une chance de s'en sortir devant un tribunal ? quel pourrait être le contenu des échanges avec son avocate avant le procès ?

    L'accusé est pour moi un modèle dans la catégorie des thrillers. Certes, le scénario pourra donner des maux de crâne plus ou moins prononcés car il est tortueux, machiavélique et demande d'être assez attentif.

    Mais il ne laissera jamais les spectateurs avertis sans réponses à leurs questions jusqu'à la fin. Franchement dommage que son déficit d'acteurs connus le desserve un peu.

     

                 MA NOTE GENERALE : 8/10

    « Sage Femme (Film, 2017)Ces séries que je n'ai jamais su ou pu terminer...1ère partie »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 28 Août à 06:30

    Intéressant ! bon lundi, c'est la reprise

    2
    Lundi 28 Août à 11:34

    Bon courage à toi, et merci pour ton passage ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :