• Keeping Faith (Saison 2)

    Keeping Faith (Saison 2)

    Crédit photo et vidéo : BBC Wales 

     

    Je vous rappelle que vous pouvez suivre ma critique de la saison 1 de cette série en cliquant sur ce lien.

    Dans l'ensemble, cette saison est bien moins addictive que la première, surtout parce que l'énigme principale (la disparition du mari de Faith) a été résolue.

    Cette deuxième saison s'appuie surtout sur le capital sympathie de Faith, laquelle est confrontée à des maîtres chanteurs, de multiples mensonges et l'hypocrisie de son entourage.

    Faith va batailler pour reconstruire sa vie tant bien mal, établir les bases d'une vie familiale équilibrée, renouer avec son métier (avocate)... le tout en jonglant avec ses impératifs familiaux de mère.

    Fort heureusement, elle pourra compter sur quelques personnages secondaires de la première saison qui seront précieux pour l'épauler dans son rôle de mère de famille.

    Un personnage est amené à prendre plus d'importance au fil du temps dans le coeur de Faith : Steve Baldini, incarné par le quinquagénaire acteur anglo-saxon Mark Lewis Jones, dont le physique n'est pas sans rappeler celui de l'acteur français André Dussolier. (ci-dessous)

    Keeping Faith (Saison 2)

    La série, à bout de souffle, a le plus grand mal à demeurer attractive, et se cramponne à quelques points non éclaircis de la première saison pour vivoter. Elle introduit aussi un nouveau personnage (un enquêteur incarné par Rhashan Stone) qui devient un véritable poison pour tout ce beau monde. 

    Bizarrerie notable,  l'actrice irlandaise Angeline Ball (incarnant Gaelle) est remplacée au pied levé dans la deuxième saison par une autre actrice (Anastasia Hille) qui ne présente aucune ressemblance physique avec celle qu'elle remplace...

    Angelie Ball (Gaelle, 

    première saison)

    Keeping Faith (Saison 2) 

     

    Anastasia Hille (Gaelle,

    deuxième saison) 

    Keeping Faith (Saison 2)

     

    Ce remplacement est assez inédit dans une série et plutôt perturbant. Une saison 3 serait commandée par BBC Wales... J'ai bien peur qu'outre les paysages merveilleux des côtes galloises, elle n'ait pas grand chose de plus à proposer. Je ne me risquerai pas à aller plus loin.

     

    MA NOTE (saison 2) : 5,5/10

     

    « Westworld (saison 3) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : ,