• Jigsaw (film, 2017)

    Jigsaw (film, 2017)

    Crédit photo et vidéo : Twisted Pictures

    FILM INTERDIT AUX MOINS DE 16 ANS EN FRANCE, EN SUISSE ET AU QUEBEC

     

    Résumé : John Kramer, alias"JigSaw" ou encore "le tueur au puzzle" est décédé depuis 10 ans. Seulement voilà, cinq personnes se retrouvent de nouveau dans des pièges qu'affectionnaient le tueur sadique...Celui-ci est-il encore en vie ?

    Tous les amateurs du genre le reconnaissent bien volontiers, le premier opus de la saga est une référence dans la catégorie épouvante/horreur.

    A mon sens, celui-ci exploite également (avec plus ou moins de succès) la même combinaison qui a fait le succès de Saw : atmosphère angoissante, jeux machiavéliques et sanglants, enquête qui piétine avant d'aboutir à un résultat stupéfiant.

    Jigsaw (film, 2017)

    Malgré ces efforts pour renouer avec ses liens originels, JigSaw cumule des imperfections importantes. Premier reproche, la distinction entre le présent et le passé n'est pas suffisamment franche pour que le téléspectateur puisse clairement s'y retrouver... Il en résulte une sorte de "bouillabaisse temporelle" .

    Deuxième observation négative, les pièges ont perdu en originalité, même s'ils demeurent effrayants. Les puristes se plaindront sans doute que cela ne soit pas assez sanguinolent. A défaut d'être suffisamment sanglant, un nouvel opus aurait pu innover, en laissant par exemple la place à des phobies courantes (peur des araignées, des souris, etc)

    Enfin, et c'est sûrement le plus embêtant dans ce film, l'implication des acteurs n'est pas optimale, ce qui lui donne un petit côté "série B", amputant d'autant son sérieux. Certaines scènes sont en effet surjouées au point que cela peut paraître ridicule.

    Dans l'ensemble, Jigsaw reste quand même un divertissement agréable mais il n'égale pas, loin s'en faut, les meilleurs opus de la saga.

     

     MA NOTE GENERALE : 6/10

    « Garde alternée (Film, 2018, toujours à l'affiche actuellement).Le bonhomme de neige ("the snowman", film, 2017) »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 27 Janvier à 05:14

    ca doit faire peur !!! rien que l'affiche est impressionnante ! bon weekend

    2
    Samedi 27 Janvier à 14:23

    Salut Khanel !

    C'est vrai que l'affiche est pas mal...Quant au film, il faut aimer le genre épouvante/horreur. Bon week end !^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :