• Je ne suis pas un homme facile (film, 2018)

    Je ne suis pas un homme facile (film, 2018)

    Crédit photo et vidéo : NetFlix

    Résumé : Damien est un célibataire endurci et multiplie les conquêtes féminines. Mais à la suite d'un banal accident, il va se réveiller dans une société matriarcale. L'adaptation sera rude pour lui, d'autant qu'il va chercher à plaire à Alexandra, une écrivaine à qui il va permettre de retrouver l'inspiration...

    Il y a énormément de bons points à décerner dans cette production Netflix.

    D'un point de vue strictement sociétal d'abord, cette projection dans un monde parallèle dominé par les femmes est une manière très subtile de dénoncer les comportements machistes, et ce message est d'autant plus porteur avec ce ton mordant et satirique...Car ici, les femmes adoptent stricto-sensu les comportements déplacés de certains représentants de la gente masculine dans tous les aspects de la vie courante, alors imaginez ce que cela peut donner à l'écran.

    Les performances des acteurs sont excellentes, en particulier celle de Vincent Elbaz dans le rôle du tombeur qui déchante et celle de Marie-Sophie Ferdane (Alexandra), littéralement habitée par son interprétation.

    Les dialogues, aussi enlevés et osés que les scènes, portent les fruits d'un féminisme assumé et nous ôtent au moins le sourire.

    Certes, il n y a pas de quoi se tordre les côtes de rire, mais c'est assez jouissif de s'immerger dans cette inversion radicale des rapports hommes/femmes.

    MA NOTE GENERALE : 6,5/10

     

    « Tout de suite maintenant (film, 2015)Plonger (film, 2017) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :