• Jalouse (2017, toujours à l'affiche en salle)

    Jalouse (2017, toujours à l'affiche en salle)

     

    crédit photo et vidéo :  Mandarin Cinéma, Studiocanal, France 2 Cinéma

    Résumé : à l'aube de sa ménopause, Nathalie (Karin Viard) ne peut s'empêcher d'envier la vie des autres et d'être systématiquement cassante avec son entourage immédiat...Jusqu'au jour où elle s'aperçoit enfin que son attitude négative fait fuir tout le monde autour d'elle, jusqu'à sa propre fille.

    Un film plutôt destiné aux femmes qui apporte beaucoup d'eau au moulin sur les relations complexes entre mère et fille.

    Le spectacle donné par Nathalie fait froid dans le dos, car elle dépasse allègrement les lignes jaunes partout, que ce soit dans sa vie privée, professionnelle ou amicale. Littéralement "sans filtre", elle étale ses frustrations sans se rendre compte du mal qu'elle sème autour d'elle...

    Petit à petit, elle finit par se rendre compte de ses dérives comportementales et entreprend de changer. Pour cela, elle pourra compter sur des amis fidèles, compréhensifs et peu rancuniers.

    J'ai lu récemment dans un forum que le cinéma français était mort. C'est faux, il est encore bien vivant et ce film en est une bonne démonstration ne serait-ce que par la qualité de ses interprétations et de ses dialogues. Quelque part, cette oeuvre cinématographique est aussi une véritable incitation au pardon envers ce qui nous ont offensés. (Amen).

    MA NOTE : 6/10

               

     

     

     

     

     

     

     

    « Les Ex (film, 2017)Garde alternée (Film, 2018, toujours à l'affiche actuellement). »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , , ,