• Interview : Marion Denivan, comédienne, réalisatrice et scénariste

     

     

     

    Aujourd’hui, j’accueille la comédienne, réalisatrice et scénariste Marion Denivan, qui s’est fait connaître sur le grand écran par des courts métrages (Beyonds The limits, une vie de chien), par des web-séries (Eleris, Warren Flamel), des longs-métrages (comme Piroulet), sans oublier ses apparitions sur les planches (dernièrement, elle était à l’affiche de la pièce «problème interne» au Théâtre du gouvernail à Paris).

     

    Bonjour Marion, bienvenue sur mon blog ciné !

     

     

     

    Tout d’abord, je tenais à te remercier du fond du coeur pour ton invitation au théâtre que j’ai dû décliner, la faute à un planning chargé ! Comment en-est tu venue à jouer dans cette pièce ? Pourrais-tu nous la dépeindre ? Quels souvenirs en gardes-tu ?

     

     

    Ce sont mes amis Roxane Tessier et Guillaume Maxime qui ont écrit la pièce ensemble et m’ont proposé de faire partie du projet. J’ai d'abord hésité car je suis plus attirée par le cinéma, puis j’ai finalement accepté avec joie et ne regrette en aucun cas ! C’est une pièce comique, déjantée, qui nous correspond à tous les 3.

     

    Voici le pitch:

    Alexandre, fils à papa fortuné, file la belle vie dans son appartement luxueux avec Claire et Mathilde. Invité à l’inauguration du nouveau yacht de son père: Le Yolanda, Alexandre est prié de venir accompagné d’une seule femme devant respecter à la lettre la charte familiale. Une guerre fantasque éclate alors pour savoir qui sera l’unique demoiselle au bras d’Alexandre.

     

    Nous l’avons joué 3 dates au théâtre du Gouvernail et ayant fait salle comble et au vu de l’engouement du public, nous avons été reprogrammés tous les mardis à 21h de janvier à mars. C'était merveilleux de partager ces 3 premières dates avec ce public ! J’ai hâte d’être en janvier pour continuer.

     

     

     

    Est-ce que tu comptes te reproduire sur les planches prochainement à Paris ou ailleurs ?

     

     

    J’ai anticipé la question ;)

     

    Oui, nous serons encore au théâtre du Gouvernail de janvier à mars les mardis à 21h.

     

    Nous avons aussi des tournées de prévues qu’on dévoilera très prochainement sur la page facebook de “Problème Interne”: https://www.facebook.com/problemeinternelapiece/

     

    Vous pouvez aussi avoir plus de renseignements sur le site de la troupe du Lalala: https://www.latroupedulalala.com

     

     

     

    J’ai vu un court-métrage (ndlr, «Une vie de chien», ci-dessous en intégralité), dans lequel tu campes le rôle d’une SDF qui vagabonde avec son chien comme seul compagnon. Est-ce que tu as d’autres projets cinématographiques en cours actuellement ou dans un avenir proche ?

     

    J’ai écrit plusieurs courts-métrages, je cherche des productions pour le moment.

     

    Je viens de finir de jouer dans un court qui s’intitule “Les grands doivent parler” qui est en cours de montage, il sortira très bientôt.

     

     

     

    En tant que scénariste ou réalisatrice, quel est le projet qui te tient le plus à coeur ? Quels sont les barrières qui pourraient t’empêcher de concrétiser ce(s) projet(s) ?

     

     

     

    Il y a plusieurs projets qui me tiennent à coeur mais je tiens à trouver une production pour que toute mon équipe soit rémunérée, c’est une des barrières qui me bloque un peu pour le moment. Mais j’y crois !! Les deux premiers projets susceptibles de se concrétiser son deux courts-métrages dont un humoriste qui a pour cadre le paradis et l’autre plutôt dramatique qui s'intéresse aux répercussions de nos erreurs passées.

     

     

    Toujours dans la peau de la scénariste ou de la réalisatrice...Dans quel genre te sens-tu plus à l’aise et pourquoi ?

     

    J’ai toujours aimé les thrillers et films psychologiques (style Gone girl, L’homme idéal), je m’en inspire beaucoup. Je suis à l’aise dans ce genre de registre parce que j’aime ça tout simplement.

    Toutefois dans mes tiroirs, j’ai des projets de genres tout à fait différents.

     

     

     

    Au plaisir de te rencontrer, Marion, tu as quelque chose à ajouter ?

     

     

     

    Merci beaucoup de m’avoir permis de faire cette interview et au plaisir de te rencontrer (Peut être en janvier au théâtre du coup ?!)

    Pour mieux découvrir mon univers je vous invite à découvrir mon instagram: https://www.instagram.com/mariondenivan/

    et ma page facebook: https://www.facebook.com/marion.denivan/

    ainsi que ma bande démo en tant que comédienne: https://youtu.be/oL_V3r80ipo

     

    Belle journée à tous et à bientôt sur les planches ou au travers d’un écran.

     

    Bon courage pour la suite et merci de ton concours !

     

    « Bad Banks (série, 2018)Wounds (film, 2019) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags :