• Inside (film, 2011)

    Inside (film, 2011)

    Synopsis : Adrian est un jeune chef d'orchestre talentueux qui est soupçonné du meurtre de son ex petite amie par la police. Cependant, les inspecteurs n'ont aucune preuve tangible à son encontre et Adrian est donc libre de ses mouvements. Son chemin croise la route de Fabiana, une jeune femme pleine de vie, avec qui il va vivre en couple dans son immense demeure. Dès que Fabiana s'installe dans cette dernière, elle remarque que des faits troublants se produisent...S'agit-il de phénomènes paranormaux ? Adrian a il séquestré son ex petite-amie ? tous les doutes sont permis.

     

    Le hasard fait parfois bien les choses, puisque c'est en cherchant un film du même nom sorti en 2016 que je me suis aperçu de l'existence de celui-ci, qui m'a bien plus intrigué...Mon intuition était fondée et je n'ai pas été déçu, loin de là, même si le casting de ce film ne me paraissait pas du tout affriolant.

    Comme le laisse supposer le titre, ce film se déroule à huis clos la plupart du temps. Le scénario est solide, d'une simplicité élémentaire et assez bien structuré. Les interrogations légitimes du spectateur trouvent des réponses de manière très progressive.

    Les acteurs (bien que relativement méconnus du grand public) sont pétris de talent et jouent beaucoup sur la corde émotionnelle sans "en faire des tonnes". La bande sonore est aussi un atout indéniable car elle décrit parfaitement l'atmosphère générale (qui varie du léger à l'irrespirable) et les états d'âme de chacun des personnages. Parfois, cette bande sonore se permet même de nous tromper quant à l'issue de certaines scènes.

    La chute de cette histoire est brutale, sans mansuétude particulière pour la nature humaine. Bien que les dialogues soient très restreints, le tout est diablement efficace, froid et sans bavures.

     

    MA NOTE : 7/10

     

    « Affaire Weinstein, une révélation bien tardiveFargo (série, 2014) »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 23 Octobre à 06:45

    à noter alors ! bonne journée

    2
    Lundi 23 Octobre à 14:44

    un bon film, bonne journée et merci du passage !smile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :