• Faut pas lui dire

    Faut pas lui dire

     

    Crédit Photo : entre Chien et Loup

     

    Laura, Eve, Anouch et Yaël sont quatre cousines qui s'apprécient, se voient souvent et partagent beaucoup de points en commun, notamment le fait d'avoir des vies sentimentales tumultueuses. Yael est sur le point de se marier, tous les préparatifs sont en cours, mais ses trois cousines découvrent l'impensable : l'homme qu'elle est sur le point d'épouser vit parallèlement une idylle avec un homme !...A l'unanimité et pour ne pas gâcher son mariage, elles décident de ne pas lui en parler, d'où le titre du film...

     

    Une comédie "gentillette" nantie de quelques éclats scénaristiques ici et là, et qui représente un divertissement convenable, ni plus ni moins. Un film qui tire essentiellement du charme de ses différentes actrices (Jenifer Bartoli, Camille Chamoux, Stéphanie Crayencour, Tania, Garbarski), laissant très peu de places aux acteurs masculins pour s'exprimer.

    La complicité de ce quatuor féminin semble quand même fortement surjouée, tant les différences de caractère sont impressionnantes au sein de ce groupe humain. 

    Il n'en demeure pas moins que les portraits de ces femmes sont relativement touchants dans cette quête éperdue de l'homme idéal, quête qu'elles mènent parfois en parallèle d'une vie professionnelle chargée. 

    Tout au long du film, le bon esprit est de rigueur et l'humour pousse assez souvent dans le terrain du grivois (venant de femmes, c'est toujours surprenant  !). Pour le public difficile, le sourire  est souvent de mise à défaut de rire à gorge déployée, ce qui est quand même décevant pour une comédie.

     

     MA NOTE GENERALE : 5/10

     

    « Premier contact (ARRIVAL)The path »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 15 Juin à 06:45

    celui là me plairait bien ! j'aime aller au cinéma pour me détendre et sourire ! bonne journée

    2
    Vendredi 16 Juin à 21:00

    Coucou Khanel,

    ce film ,n'est plus à l'affiche actuellement...mais tu le trouveras facilement sur des sites de streaming.

    Bises et très bonne soirée à toi.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :