• Enquêtes codées (série, 2012)

    Enquêtes codées (série, 2012)

    Crédit photo et Vidéo : NETFLIX, ITV, STV, UTV

     

    Résumé : Pendant la seconde guerre mondiale, quatre femmes travaillant pour le gouvernement britannique parviennent à percer le mystère des messages cryptés allemands, permettant aux alliés d'avoir une longueur d'avance. Alors que chacune d'entre elle a refait sa vie sept ans après la fin de la guerre, leur ancienne chef de bureau, éconduite par les services de police, leur propose de collaborer pour résoudre des enquêtes criminelles.

     

    Pas d'effusion de sang inutile, de tueurs barbares ou de méthodes expéditives du côté "des justes" (ou des "bons", au choix), cela change beaucoup d'autres séries relatives elles aussi à des enquêtes criminelles.

    Ce quatuor de drôles de dames opère avec des méthodes artisanales (cartes, clés de chiffrement, stylos et feuilles de papier) et avec douceur, n'hésitant pas à user de subterfuges divers et variés (séduction, supercherie) pour parvenir à leurs fins.

    En se heurtant à certains aspects illégaux de leurs enquêtes, ces femmes courageuses sont obligées de s'adapter dans une époque, où, faut il le rappeler, le pouvoir appartient souvent aux hommes.

    Elles en apprennent ainsi beaucoup sur la nature humaine, sur leurs capacités de résistance au stress ou encore sur les méthodes (parfois discutables) de la police de sa royale majesté.

    C'est léger, propre, particulièrement bien interprété et très singulier. Et cela semble particulièrement adapté à un public féminin tant les hommes n'y occupent que des rôles secondaires.

     

    MA NOTE GENERALE (Saison 1 et 2) : 6/10 

     

    « Deux jours à tuer (film, 2008)Chernobyl (série, 2019) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :