• Electric Dreams (série, 2017)

    Electric Dreams (série, 2017)

    Crédit photo et vidéo : Channel 4, Amazon vidéo

    Résumé : Cette coproduction anglo-américaine adapte au petit écran des nouvelles de science fiction de Philippe K. Dick (auteur bien connu des amateurs du genre).

     

    Lancés par un générique envoûtant (voir ci-dessous), les épisodes de cette série de science-fiction sont assez irréguliers d'un point de vue qualitatif.

    Ce qui est surtout susceptible de décevoir, ce sont les touches finales d'une bonne partie de ces épisodes, qui, sans vouloir en dire plus, nous laissent un petit goût d'inachevé dans la bouche.

    En sus, le fil narratif est assez lent, ce qui est largement compensé par le très grand soin apporté à la conception des scènes, sans compter la présence de guest-stars qui "mouillent la chemise" et crédibilisent fortement l'ensemble.

    Autre caractéristique que l'on peut, au choix, aimer ou détester, l'omniprésence du kitsch dans les décors ou l'habillage des acteurs (assez logique finalement puisqu'il s'agit de l'univers SF des années 60 de l'auteur des nouvelles, Philip K. Dick).

    Je tire mon chapeau aux concepteurs qui ont eu le mérite de vouloir se lancer dans cette adaptation, sachant qu'elle allait forcément nécessiter un budget conséquent.

    Dans tous les cas et même si certains épisodes peuvent être jugés décevants (en comparaison d'autres qui sont très relevés), Electric Dreams est une série qui porte bien son nom et qui fera travailler notre imagination à plein régime.

    MA NOTE GENERALE : 6,5/10

     

     

     

    « Le crime de l'Orient Express (film, 2017)Génération War (Série, 2013) »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 12 Février à 06:49

    je ne connais pas ! bonne journée

    2
    Mardi 13 Février à 14:21

    C'est pas mal du tout pour ceux qui aiment la SF. bonne journée !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :