• Dirty John (série, 2019)

    Dirty/John (série, 2019)

    Crédit photo et vidéo : NETFLIX

     

    Résumé : Debra est une quinquagénaire aisée qui a réussi sa vie professionnelle dans le milieu de l'art. Elle se met en quête de l'amour grâce à un site de rencontre. Elle va s'éprendre de John, qui se dit médecin, et qui va parvenir à la rendre amoureuse. Les deux filles de Debra ne voient pas cet idylle du meilleur oeil : pour eux, cet homme est un psychopathe qui n'en veut qu'à l'argent de leur mère.

     

    Les psychopathes ont la cote ces derniers temps dans les séries et au cinéma. Celui-ci est particulièrement gratiné, de la pire espèce sur cette planète.

    Cette série est tirée d'une histoire vraie (attention spolier, voir ici) et elle est du genre nous vacciner définitivement contre les rencontres sur internet.

    Un épisode en particulier m'a semblé présenter un certain "coup de mou", mais il n'était en fait qu'une sorte de transition avant qu'un redémarrage ne s'effectue en terme de suspens.

    Globalement, le scénario ne souffre d'aucun défaut majeur, les acteurs "tiennent la barque" assez solidement et les prises de vue sont plutôt bien réalisées (ajoutons qu'elles ont le mérite de se dérouler dans le décor agréable d'une ville côtière).

    Côté dialogues et répliques, nous sommes ici dans le clair comme l'eau de roche, sans qu'il n'y ait vraiment non plus de vulgarité excessive, d'emploi d'un vocabulaire trop fourni ou de phrases d'anthologie à signaler.

    Bilan de tout cela, "du costaud", avec une histoire déroutante et particulièrement anxiogène tant le personnage de John est imprévisible et démoniaque pour son entourage. Il aurait été probablement délicat de mieux faire, sauf à disposer d'un casting de superstars ou d'avoir les attributs d'un génie cinématographique.

    Une saison 2 aurait déjà été commandée et s'intéressera à d'autres affaires criminelles...(voir ici)

     

    MA NOTE GENERALE : 7/10

     

     

     

    « The Last Kingdom (série, 2015) Si je ne t'avais pas rencontrée (série) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :