• Corporate (film, 2017)

     

    Corporate (film, 2016)

    Crédit photo et vidéo : Kazak Productions, Auvergne-Rhône-Alpes

     

    Résumé : Emilie Thesson-Hansen est DRH au sein d'une grande compagnie. Très impliquée dans son entreprise, elle applique aux salariés des méthodes contestables approuvées par sa direction...Jusqu'au jour où le suicide d'un salarié met l'entreprise dans l'embarras. Emilie se retrouve alors en porte-à-faux avec sa direction (soucieuse de l'image de l'entreprise) et l'inspection du travail qui lui demande des comptes.

     

    Un portrait au vitriol du monde de l'entreprise et du domaine des RH en particulier. C'est à la fois réaliste, touchant et très représentatif du monde du travail d'aujourd'hui, devenu implacable.

    L'actrice principale (Céline Sallette) incarne fort bien cette femme qui est d'abord prise par de gros doutes sur ses propres responsabilités. Le film dévoile le monde de l'entreprise et ses diverses facettes (CHSCT, inspection du travail, relations hiérarchiques, etc) avec une maitrise certaine.

    Le versant psychologique occupe une place centrale dans cette fable professionnelle aux vertus incontestables. Un bel hommage à des vie brisées par des méthodes de management qui déconsidèrent l'humain, et une analyse très fine et pertinente des comportements irresponsables et lâches dans l'univers du travail.

    Le final, difficilement décelable, n'en apporte que plus d'attrait à l'ensemble.

    MA NOTE GENERALE : 7,5/10

     

     

     

    « La ch'tite famille (à l'affiche actuellement)L'un dans l'autre (film, 2017) »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 18 Mars à 08:15

    A retenir ! bonne journée

    2
    Dimanche 18 Mars à 12:05

    tout à fait Khanel, bonne journée à toi et merci pour ton passage.smile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :