• Cigarettes et chocolat chaud

    n,,Cigarettes et chocolat chaud

     

    Crédit photo : Mandarin Cinéma

    C'est l'histoire d'un père de famille (M. Patar, l'acteur Gustave Kerven) qui trime comme caissier dans deux commerces (dont un sex shop!) afin d'élever ses deux filles (Janis 13 ans et Mercredi 9 ans). Vous vous en doutez peut être, M. Patar est quelqu'un à qui la vie n'a pas fait particulièrement de cadeau et pour qui la débrouille est une impérieuse nécessité au quotidien. 

    A cause d'un sérieux laisser-aller dans l'éducation de ses enfants, M. Patar va recevoir la visite d'une enquêtrice sociale (Mme Grellot, l'actrice Camille Cottin). Cette dernière va lui imposer un programme destiné aux parents défaillants, programme sanctionné par un examen final qui risque de lui coûter la garde de ses enfants... 

     

    La thématique choisie ne se prêtait déjà pas à l'humour... mais pourquoi vouloir en rajouter absolument dans le mal-être social? dans le cas présent, la souffrance des travailleurs pauvres était déjà bien exposée, il était bien inutile d'en rajouter, nombre de personnes connaissant déjà dans leur entourage cette triste réalité.

    Pourtant, les réalisateurs ont cru bon d'en "remettre une louche". Résultat : même derrière les sourires ou les rires, Il y a toujours quelque chose d'amer et/ou de révoltant pour le téléspectateur. 

    Brute de décoffrage, cette comédie pointe du doigt les cruelles conséquences des accidents de la vie, sans toutefois parvenir à convaincre par excès de sentimentalisme.

    On aime :

    - la famille soudée de M. Patar.

    On aime pas :

    - le manque d'humour pour une comédie

    - la comédie qui vire (involontairement ou pas ?) à la satire sociale

    - beaucoup de scènes sans intérêt pour le scénario

    - le personnage de M. Patar (négligé et bourru)

     

    MA NOTE GENERALE : 4,5/10

     

    « Impastor, le requiem d'un prêtre olé oléLavender »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :