• Bone Tomahawk (film, 2015)

    Crédit photo et vidéo : Caliber Media Company

     

    Résumé : En 1850, dans la petite ville de Bright Hope, plusieurs habitants sont enlevés par de mystérieux indiens. Plongé dans la tourmente, le shériff local décide de monter une expédition avec trois autres hommes pour les retrouver.

     

    Ce curieux alliage entre film d'horreur et Western représentait probablement un défi de taille à l'écran. 

    Je ne me souviens même pas d'un film qui ait proposé un mélange aussi étrange, à part peut être une nuit en enfer (1996, du dieu Tarantino), encore que ce comparatif serait hasardeux sur beaucoup trop d'aspects. (Une nuit en enfer n'est pas un Western, bien que le saloon où se déroule les scènes les plus sanglantes évoque cette époque)

    Bone Tomahawk dispose d'un univers qui ne diffère que très légèrement de celui d'un Western classique. 

    C'est d'abord cette nuance qui fait tout son charme, outre la présence bienvenue de l'acteur Kurt Russel (qui joue le rôle d'un shériff droit dans ses bottes) et celle de l'acteur Patrick Wilson, dont le rôle d'un homme mal en point physiquement et psychologiquement nourrit toutes les conjectures sur le futur.

    Dès les premières attaques, les cadrages serrés dans les scènes d'action sèment un doute. Qui sont ces créatures sauvages ? A quoi ressemblent-elles physiquement ? quel est leur mode de vie ?

    La petite ville de Bright Hope subira les assauts de cette mystérieuse horde de sauvages entrainant son shériff dans la tourmente.

    Comme dans tous les westerns le tempo est lent et l'on s'attarde parfois sur des détails du quotidien, ce qui  peut parfois agacer les plus impatients des téléspectateurs. Qu'importe ces écueils temporels, Bone Tomahawk brille par une certaine facilité à nous tenir en haleine de bout en bout. A déconseiller aux plus sensibles.


     MA NOTE GENERALE : 7,5/10

     

     

     

     

    « Chloé (film, 2009) Dark (série, 2017) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :