• Bis (film, 2015)

     

     

    Bis (film, 2015)

    Crédit photo et vidéo : Europacorp, Fiew

     

    Résumé : Eric et Patrice ont la quarantaine. Ils sont amis d'enfance et se voient souvent malgré leurs différents modes de vie. A la faveur "d'une cuite", ils vont se retrouver rajeunis et téléportés dans les années 80...

    Une bonne déconnade de Dominique Farrugia réalisateur. Franck Dubosc et Kad Merad transmettent une énergie certaine dans leurs interprétations respectives. Les situations cocasses s'enchainent naturellement, avec de l'ironie ou de l'humour plutôt bon enfant, et les quadras ressentiront peut être une pointe de nostalgie à l'évocation de ces années bénies.

    Les dialogues sont concoctés "aux petits oignons", et il n'y a pas vraiment de fausses notes dans la représentation de ces années, même si nous n'en avons, au final, qu'un aperçu imagé et partiel.

    Vous vous en doutez, des questions reviennent constamment sur le tapis avec ce type de scénario : Eric et Patrice vont-ils choisir de rester adolescents dans les années 80 ou au contraire, vont-ils chercher à repartir en 2014 ? peuvent-ils modifier le futur et "se refaire" une autre vie ?

    Ce n'est pas aussi poilant que "les visiteurs" ni aussi magique que "Retour vers le futur" mais c'est une très bonne distraction spécialement dédiée aux quadragénaires. Au point que certains reconnaitront sûrement leurs plus belles années.

    MA NOTE GENERALE : 6/10

     

     

     

    « Permission (film, 2018)Diane a les épaules (film, 2017) »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :